comment redimonsionner une ImageIcone ajoutée à un button
JButton button1 = new JButton( );
ImageIcon icon1 = new ImageIcon ("src/Images/settings.png");
button1.setIcon(icon1);![]()
comment redimonsionner une ImageIcone ajoutée à un button
JButton button1 = new JButton( );
ImageIcon icon1 = new ImageIcon ("src/Images/settings.png");
button1.setIcon(icon1);![]()
Désolé, je ne viens pas donner ou proposer une solution à ton problème mais juste affirmer l'intêret que je porte sur ton post.
En espérant que quelqu'un puisses nous éclairer.
Bonne journée
J'ai poster un peu vite et j'ai enfin réussi à résoudre mon problème. Je pense que ça pourra tout aussi bien s'appliquer à toi.
Dans un premier temps, on crée une classe qui nous permettra de redéfinir le paintComponent du button (c'est là la solution)
Code assez simple à comprendre, je me suis permis de pas mettre de commentaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class ImageIconeFond extends JButton { private Image img; public ImageIconeFond(String adresse) { img = new ImageIcon(adresse).getImage(); } protected void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponents(g); if (img == null) return; g.drawImage(img, 0, 0, getWidth(), getHeight(), this); } }
Et ensuite pour l'appel, un petit main:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public static void main(String[] args) { //Mise en place d'une JFrame de test JFrame f = new JFrame("test"); //Creation du JButton avec une image en fond ImageIconeFond butTest = new ImageIconeFond ("monImageDeFond.png"); f.getContentPane().add(butTest); //on attache le composant au panel par default f.setVisible(true); }
Partager