bonjour tout le monde,

Voilà quelques heures que je passe a chercher comment pouvoir prendre un registre se trouvant dans le fpu et le convertir en chaine de caractères , mais en respectant la notation scientifique décimale.

Dans le fpu les exposants utilisés sont en base 2, alors qu'il est préférable ( et plus facile a comprendre ) d'afficher les valeurs à l'ecran en utilisant la notation scientifique en base 10. Malgrès mes efforts et mes diverses tentative tout ce que je reussi à faire c'est me planter. Peut être que qqun d'ici à déjà eu affaire a ce petit contre temps, si c'est le cas merci bcp de me venir en aide parce que je commence a perdre patience malheureusement.

J'ai déjà effectué un algorithme permettant de trouver le nombre de chiffre avant ou apres la virgule, mais le probleme est pour recuperer l'entier se trouvant a chaque fois devant la virgule pour me permettre de l'afficher.

L'ideal serait de pouvoir effectuer un modulo ou quelques chose de ce genre mais impossible de faire en sorte que ca marche, ou ca affiche des 0 sans arret ou alors il plante carrement.

Un grand merci a ceux qui peuvent me venir en aide.

PS : toutes les idées sont les bienvenues, ca me donnera peut etre un declic quand à la facon de s'y prendre.