Bonjour à tous,
J'ai une question de débutant ^^
En fait, il s'agit pour une table de ma base de données de recenser une grosse quantité de composés chimiques.
Afin de plus tard les trier selon leur nombre de Carbone, Hydrogène et oxygène j'ai créé trois attributs Carbone, hydrogène et oxygène dans mon entité Composé chimique.
Je désirerais lors de l'ajout ou de la modification d'un composé chimique (plus précisément de l'attribut formule chimique) mettre à jour automatiquement ces trois colonnes sans que l'utilisateur n'ait à les renseigner afin d'éviter des erreurs et de faciliter ces deux opérations.
[Exemple: a partir de Ch3COOH, obtenir 2 pour l'attribut C, 4 pour l'attribut H, et 2 pour l'attribut O.]
Selon vous, dois je implémenter la fonction qui comptera le nombre d'atomes dans ma formule sous forme de Trigger (ou de routine) ou plutôt en utilisant PHP?
La façon la plus facile de compter le nombre d'atomes dans une molécule (selon moi)étant d'utiliser une fonction récursive, le langage procédural SQL autorise-t-il la récursivité?
Les Chaines de caractères sont elles aisément maniables en langage SQL procédural et, éventuellement, connaitriez vous des cours susceptibles de m'en donner les principales fonctions et syntaxes et de m'aider?
Merci à vous.
Partager