bonjour,
je voudrais savoir si comme à l'instar d'openOffice pour MS office, il existe un logiciel gratuit similaire à VB et éventuellement compatible avec d'autres plateformes.
merci à vous.
bonjour,
je voudrais savoir si comme à l'instar d'openOffice pour MS office, il existe un logiciel gratuit similaire à VB et éventuellement compatible avec d'autres plateformes.
merci à vous.

Bonjour
Peux-tu préciser, car je ne comprends pas tout.
En fait ce que je comprends, c'est que tu veux un logiciel qui puisse permettre d'utiliser MS Office sur d'autres plateformes, comme OpenOffice qui peut tourner sous Linux. C'est cela ?
Si c'est le cas, je ne pense pas, car MS Office fait appel à des API Windows (même s'il existe une version Mac).
Philippe
non, je parle bien de Visual Basic.
Existe-t-il une open source similaire à VB ?

Re
Tu as déjà le basic livré avec OpenOffice, sinon regardes du coté de FreeBasic.
Philippe
Si tu veux un langage s'intégrant bien avec OpenOffice, comme le VB le fait avec la suite MS Office, alors tu peux te tourner vers :
- python : il est un peu à OpenOffice ce que VB est pour Ms Office. Enfin en théorie, en pratique je vois davantage de Java;
- Java ! : question API tu seras servi, même s'il y a de sérieux problèmes de changements au fil des verions, comme par exemple la merveilleuse idée de changer des noms de méthodes d'une version à l'autre, hahum ^^.
- etc (regardes chez OpenOffice.org)
Néanmoins attention : tu ne feras pas les mêmes choses avec MS Office qu'avec OpenOffice, et inversement : ce sont deux suites logicielles très différentes (même si certains disent qu'OpenOffice serait un équivalent/clone de MS Office... ce qui est très réducteur autant pour MS Office que pour OpenOffice).
Partager