Bonjour,
je travaille sur une base de données, et certaines requêtes prennent du temps. Je souhaite afficher un message d'attente entre les deux pages web pour prévenir l'utilisateur qu'il doit patienter.
Je lance donc l'affichage de ma page avec quelque chose du genre :

Code :
<div id='loading'>
Please wait...
</div>

puis ma requete. Une fois la requete terminée, grâce à du javascript (window.onload) je fait disparaitre cette balise pour que la page s'affiche correctement.

mon problème:
Cela marche parfaitement si le message affiché est de taille conséquente (genre "please wait..." répété 1000 fois), ou si je met une image de loading avec une taille importante elle aussi. Là le message s'affiche, puis disparait lorsque la requete est finie en m'affichant correctement les résultats.
Par contre, juste avec ce petit message, pas moyen, le navigateur (Firefox ou safari principalement -je n'ai pas testé sous IE ou Opera) attend la fin de ma requète pour afficher ma page avec le message directement caché. La taille des éléments envoyés est trop petite pour lancer un affichage. Je trouve ce comportement bizare et voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen d'y remédier.

Merci