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ActionScript 3 Discussion :

Hittest complexe, drag and drop


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut Hittest complexe, drag and drop
    Bonjours à toutes et tous,

    Je post sur le forum car je rencontre un problème dans l'élaboration d'un hittest entre un élément que l'on drag and drop sur un autre élément fixe mais de forme quelconque.

    j'ai joins une archive contenant un fichier FLA et AS pour que vous compreniez mieux mon problème.

    Explication du problème :

    Le hittest ne se fait que sur les contours de l'objet (contour carré alors que c'est un objet ovale ) et il ne détecte rien à l'intérieur de cet objet.

    Ensuite il reste de temps en temps accroché à mon curseur quand je relâche le clic de la souris sur certaines parties du cercle.



    J'espère que j'ai été clair et que vous saurez m'aider.

    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
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    Salut

    Pour être sur que tes objets se trouvent dans ton ovale avec une précision a 100%, je créerais pour chaque objet (au moins ton ovale) une classe qui hériterait de la classe flash.display.Shape (Vive la POO). Tu dessine tes objets avec ton objet graphics :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    graphics.beginFill(color);
    graphics.drawEllipse(x:Number, y:Number, width:Number, height:Number)
    graphics.endFill();
    Ensuite, à ton drop, tu utilise des fonctions mathématiques pour savoir si ta forme se trouve ton éclipse ou pas. Tu garde en memoire ton x,y,width et height pour chaque objet, cela doit se trouver. Par contre, je ne souviens plus comment on sait si un point se trouve dans un cercle/eclipse ou non. Je dois revoir mes cours de géométrie de 4eme … Ca fait mal ...

  3. #3
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    Voilà j'ai résolu mon problème.

    Merci pour ta réaction TokTokTok.

    Au plaisir.

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