IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PyQt Python Discussion :

Problème avec OpenGL


Sujet :

PyQt Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Par défaut Problème avec OpenGL
    Voici un embryon de code (fait à partir d'un des exemples de PyQt) pour tracer une surface cartésienne.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    #!/usr/bin/env python
     
    """PyQt4 port of the opengl/hellogl example from Qt v4.x"""
     
    import sys
    import math, random
    from PyQt4 import QtCore, QtGui, QtOpenGL
     
    try:
        from OpenGL import GL
    except ImportError:
        app = QtGui.QApplication(sys.argv)
        QtGui.QMessageBox.critical(None, "OpenGL hellogl",
                                "PyOpenGL must be installed to run this example.",
                                QtGui.QMessageBox.Ok | QtGui.QMessageBox.Default,
                                QtGui.QMessageBox.NoButton)
        sys.exit(1)
     
     
    class Window(QtGui.QWidget):
        def __init__(self, parent=None):
            QtGui.QWidget.__init__(self, parent)
     
            self.glWidget = GLWidget()
     
            self.xSlider = self.createSlider(QtCore.SIGNAL("xRotationChanged(int)"),
                                             self.glWidget.setXRotation)
            self.ySlider = self.createSlider(QtCore.SIGNAL("yRotationChanged(int)"),
                                             self.glWidget.setYRotation)
            self.zSlider = self.createSlider(QtCore.SIGNAL("zRotationChanged(int)"),
                                             self.glWidget.setZRotation)
     
            mainLayout = QtGui.QHBoxLayout()
            mainLayout.addWidget(self.glWidget)
            mainLayout.addWidget(self.xSlider)
            mainLayout.addWidget(self.ySlider)
            mainLayout.addWidget(self.zSlider)
            self.setLayout(mainLayout)
     
            self.xSlider.setValue(15 * 16)
            self.ySlider.setValue(345 * 16)
            self.zSlider.setValue(0 * 16)
     
            self.setWindowTitle(self.tr("Hello GL"))
     
        def createSlider(self, changedSignal, setterSlot):
            slider = QtGui.QSlider(QtCore.Qt.Vertical)
     
            slider.setRange(0, 360 * 16)
            slider.setSingleStep(16)
            slider.setPageStep(15 * 16)
            slider.setTickInterval(15 * 16)
            slider.setTickPosition(QtGui.QSlider.TicksRight)
     
            self.glWidget.connect(slider, QtCore.SIGNAL("valueChanged(int)"), setterSlot)
            self.connect(self.glWidget, changedSignal, slider, QtCore.SLOT("setValue(int)"))
     
            return slider
     
     
    class GLWidget(QtOpenGL.QGLWidget):
        def __init__(self, parent=None):
            QtOpenGL.QGLWidget.__init__(self, parent)
     
            self.object = 0
            self.xRot = 0
            self.yRot = 0
            self.zRot = 0
     
            self.rep1=6
            self.rep2=6
     
            self.lastPos = QtCore.QPoint()
     
            self.trolltechGreen = QtGui.QColor.fromCmykF(0.40, 0.0, 1.0, 0.0)
            self.trolltechPurple = QtGui.QColor.fromCmykF(0.39, 0.39, 0.0, 0.0)
     
        def xRotation(self):
            return self.xRot
     
        def yRotation(self):
            return self.yRot
     
        def zRotation(self):
            return self.zRot
     
        def minimumSizeHint(self):
            return QtCore.QSize(50, 50)
     
        def sizeHint(self):
            return QtCore.QSize(400, 400)
     
        def setXRotation(self, angle):
            angle = self.normalizeAngle(angle)
            if angle != self.xRot:
                self.xRot = angle
                self.emit(QtCore.SIGNAL("xRotationChanged(int)"), angle)
                self.updateGL()
     
        def setYRotation(self, angle):
            angle = self.normalizeAngle(angle)
            if angle != self.yRot:
                self.yRot = angle
                self.emit(QtCore.SIGNAL("yRotationChanged(int)"), angle)
                self.updateGL()
     
        def setZRotation(self, angle):
            angle = self.normalizeAngle(angle)
            if angle != self.zRot:
                self.zRot = angle
                self.emit(QtCore.SIGNAL("zRotationChanged(int)"), angle)
                self.updateGL()
     
        def initializeGL(self):
            self.qglClearColor(self.trolltechPurple.dark())
            self.object = self.makeObject()
            GL.glShadeModel(GL.GL_FLAT)
            GL.glEnable(GL.GL_DEPTH_TEST)
            GL.glEnable(GL.GL_CULL_FACE)
     
        def paintGL(self):
            GL.glClear(GL.GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL.GL_DEPTH_BUFFER_BIT)
            GL.glLoadIdentity()
            GL.glTranslated(0.0, 0.0, -10.0)
            GL.glRotated(self.xRot / 16.0, 1.0, 0.0, 0.0)
            GL.glRotated(self.yRot / 16.0, 0.0, 1.0, 0.0)
            GL.glRotated(self.zRot / 16.0, 0.0, 0.0, 1.0)
            GL.glCallList(self.object)
     
        def resizeGL(self, width, height):
            side = min(width, height)
            GL.glViewport((width - side) / 2, (height - side) / 2, side, side)
     
            GL.glMatrixMode(GL.GL_PROJECTION)
            GL.glLoadIdentity()
            GL.glOrtho(-12, 12, -12, 12, -10000, 10000)
    #  http://www.talisman.org/opengl-1.1/Reference/glOrtho.html
            GL.glMatrixMode(GL.GL_MODELVIEW)
     
        def mousePressEvent(self, event):
            self.lastPos = QtCore.QPoint(event.pos())
     
        def mouseMoveEvent(self, event):
            dx = event.x() - self.lastPos.x()
            dy = event.y() - self.lastPos.y()
     
            if event.buttons() & QtCore.Qt.LeftButton:
                self.setXRotation(self.xRot + 8 * dy)
                self.setYRotation(self.yRot + 8 * dx)
            elif event.buttons() & QtCore.Qt.RightButton:
                self.setXRotation(self.xRot + 8 * dy)
                self.setZRotation(self.zRot + 8 * dx)
     
            self.lastPos = QtCore.QPoint(event.pos())
     
        def wheelEvent(self, event):
            print 'La roue tourne...'
     
     
        def makeObject(self):
            genList = GL.glGenLists(1)
            GL.glNewList(genList, GL.GL_COMPILE)
     
            f=[]
            NGrille=100
     
            for i in range(NGrille+1):
                z=[]
                for j in range(NGrille+1):
                    z.append(3*math.sin(-5+10.0*i/NGrille) * math.cos(-5+10.0*j/NGrille))
                f.append(z)
     
    #        print f
    #        print f[0][0]
     
            for i in range(1,NGrille+1):
                for j in range(1,NGrille+1):
    #                print 'i, j = ' +str((i,j))
    #                print (-5+10.0*(i-1)/NGrille, -5+10.0*(j-1)/NGrille)
    # Attention, on doit taper "+10.0*" car sinon la division est euclidienne.
                    self.quadrilatere(-5+10.0*(i-1)/NGrille, -5+10.0*(j-1)/NGrille, f[i-1][j-1],
                    -5+10.0*i/NGrille, -5+10.0*(j-1)/NGrille, f[i][j-1],
                    -5+10.0*i/NGrille, -5+10.0*j/NGrille, f[i][j],
                    -5+10.0*(i-1)/NGrille, -5+10.0*j/NGrille, f[i-1][j],
                    math.floor(255*(3+f[i-1][j])/6), 0, 125)
     
            GL.glEndList()
     
            return genList
     
     
        def quadrilatere(self, x1, y1, z1, x2, y2, z2, x3, y3, z3, x4, y4, z4, r, g, b):
            self.qglColor(QtGui.QColor(r,g,b))
     
            GL.glBegin(GL.GL_QUADS)
            GL.glVertex3d(x1, y1, z1)
            GL.glVertex3d(x2, y2, z2)
            GL.glVertex3d(x3, y3, z3)
            GL.glVertex3d(x4, y4, z4)
            GL.glEnd()
     
    #        print '\nPoint 1 :'
    #        print (x1, y1, z1)
    #        print '\nPoint 2 :'
    #        print (x2, y2, z2)
    #        print '\nPoint 3 :'
    #        print (x3, y3, z3)
    #        print '\nPoint 4 :'
    #        print (x4, y4, z4)
     
     
     
     
        def extrude(self, x1, y1, x2, y2):
            self.qglColor(self.trolltechGreen.dark(250 + int(100 * x1)))
     
            GL.glVertex3d(x1, y1, +0.05)
            GL.glVertex3d(x2, y2, +0.05)
            GL.glVertex3d(x2, y2, -0.05)
            GL.glVertex3d(x1, y1, -0.05)
     
        def normalizeAngle(self, angle):
            while angle < 0:
                angle += 360 * 16
            while angle > 360 * 16:
                angle -= 360 * 16
            return angle
     
     
    if __name__ == '__main__':
        app = QtGui.QApplication(sys.argv)
        window = Window()
        window.show()
        sys.exit(app.exec_())
    J'ai deux petits problèmes.
    1. Comment faire pour que les quadrilatères ne forment qu'un seul objet ?
    2. Comment éviter la disparition de certains quadrilatères ? Le surface a des trous suivant la position de la caméra...

    Toute info. est la bienvenue même si je pense qu'un forum sur OpenGL serait mieux adapté mais on ne sait jamais...

  2. #2
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Par défaut
    Finalement en relisant calmement le code, j'ai trouvé une ligne en trop pour mon propos :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
            GL.glEnable(GL.GL_CULL_FACE)
    Une fois cette ligne retirée, la surface s'affiche sans problème.

    Pour la 2nde question, il faut passer par des GL_QUAD_STRIP ou des GL_TRIANGLE_STRIP. Cela demande de revoir la méthode de tracé. Je laisse cela de côté pour le moment car il n'y a pas urgence.

    Pour finir, en utilisant numPy, on augmente la rapidité (qui avec le code ci-dessus est déjà suffisante).

    Fin du monologue...

  3. #3
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Par défaut La même chose mais avec un dégradé
    C'est juste histoire de montrer comment visualiser les différents niveaux. Voir la nouvelle fonction degrade.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    #!/usr/bin/env python
     
    """PyQt4 port of the opengl/hellogl example from Qt v4.x"""
     
    import sys
    import math, random
    from PyQt4 import QtCore, QtGui, QtOpenGL
     
    try:
        from OpenGL import GL,GLU
    except ImportError:
        app = QtGui.QApplication(sys.argv)
        QtGui.QMessageBox.critical(None, "OpenGL hellogl",
                                "PyOpenGL must be installed to run this example.",
                                QtGui.QMessageBox.Ok | QtGui.QMessageBox.Default,
                                QtGui.QMessageBox.NoButton)
        sys.exit(1)
     
     
    class Window(QtGui.QWidget):
        def __init__(self, parent=None):
            QtGui.QWidget.__init__(self, parent)
     
            self.glWidget = GLWidget()
     
            self.xSlider = self.createSlider(QtCore.SIGNAL("xRotationChanged(int)"),
                                             self.glWidget.setXRotation)
            self.ySlider = self.createSlider(QtCore.SIGNAL("yRotationChanged(int)"),
                                             self.glWidget.setYRotation)
            self.zSlider = self.createSlider(QtCore.SIGNAL("zRotationChanged(int)"),
                                             self.glWidget.setZRotation)
     
            mainLayout = QtGui.QHBoxLayout()
            mainLayout.addWidget(self.glWidget)
            mainLayout.addWidget(self.xSlider)
            mainLayout.addWidget(self.ySlider)
            mainLayout.addWidget(self.zSlider)
            self.setLayout(mainLayout)
     
            self.xSlider.setValue(15 * 16)
            self.ySlider.setValue(345 * 16)
            self.zSlider.setValue(0 * 16)
     
            self.setWindowTitle(self.tr("Hello GL"))
     
        def createSlider(self, changedSignal, setterSlot):
            slider = QtGui.QSlider(QtCore.Qt.Vertical)
     
            slider.setRange(0, 360 * 16)
            slider.setSingleStep(16)
            slider.setPageStep(15 * 16)
            slider.setTickInterval(15 * 16)
            slider.setTickPosition(QtGui.QSlider.TicksRight)
     
            self.glWidget.connect(slider, QtCore.SIGNAL("valueChanged(int)"), setterSlot)
            self.connect(self.glWidget, changedSignal, slider, QtCore.SLOT("setValue(int)"))
     
            return slider
     
     
    class GLWidget(QtOpenGL.QGLWidget):
        def __init__(self, parent=None):
            QtOpenGL.QGLWidget.__init__(self, parent)
     
            self.object = 0
            self.xRot = 0
            self.yRot = 0
            self.zRot = 0
     
            self.rep1=6
            self.rep2=6
     
            self.lastPos = QtCore.QPoint()
     
            self.trolltechGreen = QtGui.QColor.fromCmykF(0.40, 0.0, 1.0, 0.0)
            self.trolltechPurple = QtGui.QColor.fromCmykF(0.39, 0.39, 0.0, 0.0)
     
        def xRotation(self):
            return self.xRot
     
        def yRotation(self):
            return self.yRot
     
        def zRotation(self):
            return self.zRot
     
        def minimumSizeHint(self):
            return QtCore.QSize(50, 50)
     
        def sizeHint(self):
            return QtCore.QSize(400, 400)
     
        def setXRotation(self, angle):
            angle = self.normalizeAngle(angle)
            if angle != self.xRot:
                self.xRot = angle
                self.emit(QtCore.SIGNAL("xRotationChanged(int)"), angle)
                self.updateGL()
     
        def setYRotation(self, angle):
            angle = self.normalizeAngle(angle)
            if angle != self.yRot:
                self.yRot = angle
                self.emit(QtCore.SIGNAL("yRotationChanged(int)"), angle)
                self.updateGL()
     
        def setZRotation(self, angle):
            angle = self.normalizeAngle(angle)
            if angle != self.zRot:
                self.zRot = angle
                self.emit(QtCore.SIGNAL("zRotationChanged(int)"), angle)
                self.updateGL()
     
        def initializeGL(self):
            self.qglClearColor(self.trolltechPurple.dark())
            self.object = self.makeObject()
            GL.glShadeModel(GL.GL_FLAT)
            GL.glEnable(GL.GL_DEPTH_TEST)
    #        GL.glEnable(GL.GL_CULL_FACE)
     
        def paintGL(self):
            GL.glClear(GL.GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL.GL_DEPTH_BUFFER_BIT)
            GL.glLoadIdentity()
            GL.glTranslated(0.0, 0.0, -19.0)
            GL.glRotated(self.xRot / 16.0, 1.0, 0.0, 0.0)
            GL.glRotated(self.yRot / 16.0, 0.0, 1.0, 0.0)
            GL.glRotated(self.zRot / 16.0, 0.0, 0.0, 1.0)
            GL.glCallList(self.object)
     
        def resizeGL(self, width, height):
            side = min(width, height)
            GL.glViewport((width - side) / 2, (height - side) / 2, side, side)
     
            GL.glMatrixMode(GL.GL_PROJECTION)
            GL.glLoadIdentity()
            GL.glOrtho(-6, 6, -6, 6, 1, 37)
    #  http://www.talisman.org/opengl-1.1/Reference/glOrtho.html
     
            GL.glMatrixMode(GL.GL_MODELVIEW)
     
        def mousePressEvent(self, event):
            self.lastPos = QtCore.QPoint(event.pos())
     
        def mouseMoveEvent(self, event):
            dx = event.x() - self.lastPos.x()
            dy = event.y() - self.lastPos.y()
     
            if event.buttons() & QtCore.Qt.LeftButton:
                self.setXRotation(self.xRot + 8 * dy)
                self.setYRotation(self.yRot + 8 * dx)
            elif event.buttons() & QtCore.Qt.RightButton:
                self.setXRotation(self.xRot + 8 * dy)
                self.setZRotation(self.zRot + 8 * dx)
     
            self.lastPos = QtCore.QPoint(event.pos())
     
        def wheelEvent(self, event):
            print 'La roue tourne...'
     
     
        def makeObject(self):
            genList = GL.glGenLists(1)
            GL.glNewList(genList, GL.GL_COMPILE)
     
            f=[]
            NGrille=100
     
            for i in range(NGrille+1):
                z=[]
                for j in range(NGrille+1):
                    z.append(5*math.sin(-5+10.0*i/NGrille) * math.cos(-5+10.0*j/NGrille))
                f.append(z)
     
    #        print f
    #        print f[0][0]
     
            for i in range(1,NGrille+1):
                for j in range(1,NGrille+1):
    #                print 'i, j = ' +str((i,j))
    #                print (-5+10.0*(i-1)/NGrille, -5+10.0*(j-1)/NGrille)
    # Attention, on doit taper "+10.0*" car sinon la division est euclidienne.
                    couleur = self.degrade(-6, 6, f[i][j])
     
                    self.quadrilatere(-5+10.0*(i-1)/NGrille, -5+10.0*(j-1)/NGrille, f[i-1][j-1],
                    -5+10.0*i/NGrille, -5+10.0*(j-1)/NGrille, f[i][j-1],
                    -5+10.0*i/NGrille, -5+10.0*j/NGrille, f[i][j],
                    -5+10.0*(i-1)/NGrille, -5+10.0*j/NGrille, f[i-1][j],
                    couleur[0], couleur[1], couleur[2])
     
            GL.glEndList()
     
            return genList
     
        def degrade(self, zMin, zMax ,zActuel):
    # Cas d'un degrade un peu chauvin avec trois couleurs
            Couleur1 = [0, 0, 255]
            Couleur2 = [255, 255, 255]
            Couleur3 = [255, 0, 0]
     
            k = 100.0*(zMax-zActuel)/(zMax - zMin)
     
            if k <= 50:
                c = k / 50.0
     
                r = math.floor(Couleur1[0] + (Couleur2[0] - Couleur1[0])* c)
                g = math.floor(Couleur1[1] + (Couleur2[1] - Couleur1[1])* c)
                b = math.floor(Couleur1[2] + (Couleur2[2] - Couleur1[2])* c)
     
            else:
                c = (k - 50) / 50.0
     
                r = math.floor(Couleur2[0] + (Couleur3[0] - Couleur2[0])* c)
                g = math.floor(Couleur2[1] + (Couleur3[1] - Couleur2[1])* c)
                b = math.floor(Couleur2[2] + (Couleur3[2] - Couleur2[2])* c)
     
            return [r, g, b]
     
        def quadrilatere(self, x1, y1, z1, x2, y2, z2, x3, y3, z3, x4, y4, z4, r, g, b):
            self.qglColor(QtGui.QColor(r,g,b))
     
            GL.glBegin(GL.GL_QUADS)
            GL.glVertex3d(x1, y1, z1)
            GL.glVertex3d(x2, y2, z2)
            GL.glVertex3d(x3, y3, z3)
            GL.glVertex3d(x4, y4, z4)
            GL.glEnd()
     
    #        print '\nPoint 1 :'
    #        print (x1, y1, z1)
    #        print '\nPoint 2 :'
    #        print (x2, y2, z2)
    #        print '\nPoint 3 :'
    #        print (x3, y3, z3)
    #        print '\nPoint 4 :'
    #        print (x4, y4, z4)
     
     
     
     
        def extrude(self, x1, y1, x2, y2):
            self.qglColor(self.trolltechGreen.dark(250 + int(100 * x1)))
     
            GL.glVertex3d(x1, y1, +0.05)
            GL.glVertex3d(x2, y2, +0.05)
            GL.glVertex3d(x2, y2, -0.05)
            GL.glVertex3d(x1, y1, -0.05)
     
        def normalizeAngle(self, angle):
            while angle < 0:
                angle += 360 * 16
            while angle > 360 * 16:
                angle -= 360 * 16
            return angle
     
     
    if __name__ == '__main__':
        app = QtGui.QApplication(sys.argv)
        window = Window()
        window.show()
        sys.exit(app.exec_())

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème avec OpenGl
    Par Sieur_Blabla dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2011, 10h22
  2. [CodeBlocks] Problèmes avec OpenGL
    Par Nozraj dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 11h41
  3. Problême avec OpenGL
    Par choko83 dans le forum OpenGL
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2008, 13h49
  4. Probléme avec OpenGL
    Par amine_star dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 13h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo