Salut,
je suis entraine mnt de faire ulpoad une image et insérée URL dans ma BD
voici le code de mon formulaire :
controller.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php class FormulaireUpload extends Zend_Form { public function __construct($uploadPath,$options = null) { parent::__construct($options); $this->setName('upload'); $this->setMethod('post'); $this->setAttrib('enctype', 'multipart/form-data'); $id=new Zend_Form_Element_Hidden('id'); $host=new Zend_Form_Element_Hidden('host'); $upfile = new Zend_Form_Element_File('upfile'); $upfile->setLabel('upload picture : ') ->setRequired(true) ->addValidator('NotEmpty') ->addValidator('Extension',false,array('jpg','png','gif','bmp')) ->addValidator('size',false,1048576) ->setDestination($uploadPath); $submit = new Zend_Form_Element_Submit('submit'); $submit->setLabel('Upload'); $this->addElements(array($id, $host,$upfile, $submit)); } }
et voici l'erreur qui je trouve :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 public function pictureAction() { $id = (int)$this->_request->getParam('id',0); $ctr=new Country_CountryDes(); $country=$ctr->fetchRow('CTR_ID='.$id); $lien="/var/www/test/htdocs/images/country/".$country->NAME; $upv="/htdocs/images/country/".$country->NAME; $up=realpath($lien); $this->view->upv=$upv;//le lien à envoyer vers la vue //affichage des images de cet pays $im=new Picture_Picture(); $imgs=$im->fetchAll('PICTURE_ID='.$id); $this->view->imgs=$imgs; //le nom du fichier $tab=explode(" ",$country->NAME); $nom=implode("_",$tab); $nom.="_".$country->NOMBRE_IMAGES; $form = new FormulaireUpload(); $form->getElement('host')->setValue($id); $this->view->form = $form; //tester si le formulaire est posté if ($this->_request->isPost()) { $formData = $this->_request->getPost(); $name=$form->getValue('upfile'); $tab=explode('.',$name); $newtab=array(); $newtab[0]=$nom; $newtab[1]=$tab[sizeof($tab)-1]; $newname=implode(".",$newtab); rename($up."\\".$name, $up."\\".$newname); if ($form->isValid($formData)) { $img=new Picture(); $row=$this->createRow(); $row->PICTURE_ID=$form->getValue('host'); $row->URL=$newname; $row->save(); $this->_redirect('/country/picture/id/'.$id); } else $form->populate($formData); } }
j'ai fait qlq recherche et j'ai trouve que on ne peut pas utilise addElement dans file :
1
2
3
4 Notice: Undefined index: filters in /var/www/test/application/lib/Zend/File/Transfer/Adapter/Abstract.php on line 796 Fatal error: Unsupported operand types in /var/www/test/application/lib/Zend/File/Transfer/Adapter/Abstract.php on line 796
SVP si qlq peut me donner un coup de main (des rémarques, suggestion....)
1
2"do not use addElement an the file element the reason is that getValue() will be called the file elements but they have no value and behave false in such a condition"
Et merci d'avance
Partager