IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Mutation abusive


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Mutation abusive
    Bonjour,
    je suis employée dans une société de distribution de jouets depuis 1an. Aujourd'hui je suis en conflit avec ma supérieure car:
    1- elle refusait de me payer mes heures sup depuis 4mois (décompte de tps de travail non signés).
    2- j'ai été envoyée en "mission" (prevenue 2jrs avant) sur un autre magasin pdt 2mois sans lettre de mission ou avenant,et mes plannings ainsi que mon lieu de travail ne m'étaient communiqués que le samedi pour le lundi suivant durant cette période.
    3- Après avoir demandé des explications sur la situation, mon DR m'a menacé de me muter dans un magasin à l'opposé de chez moi, car mon contrat contenait une clause de mobilité. j'ai refusée en disant que comme je n'ai pas eu de lettre pour la mission, me muter ailleurs serait abusif.
    J'ai envoyée un mail bien corsé à ma RH pour expliquer la situation et comme par hasard on m'a renvoyée dans mon magasin d'origine...pour m'envoyer, 2semaines plus tard, une lettre de mutation par fax pour un magasin à 1h30 de transport de chez moi (aller).
    Mon contrat contient une clause de mobilité mais qui est imprécise (pas de limitation de distance ou autre).
    Puis je faire quelque chose pour refuser cette mutation ???

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de nosferapti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 157
    Points : 1 895
    Points
    1 895
    Par défaut
    Citation Envoyé par saboonty Voir le message
    Mon contrat contient une clause de mobilité mais qui est imprécise (pas de limitation de distance ou autre).
    qu'est ce que tu appelles imprécises ?
    s'il y a marqué "vous pouvez être muté n'importe où dans le monde" c'est une clause non valide
    et s'il y a marqué "vous pouvez être muté n'importe où en France" c'est valide et si tu as signé le contrat de travail ça veut dire que tu as accepté cette clause.

    dans les 2 cas je te conseille de ne pas rester dans une entreprise qui utilise ces pratiques. je sais que c'est la crise, je suis moi même au chômage mais pense à ta santé
    GNAP !

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Même France entière, si ce n'est pas justifié par le type du poste, ça peut être abusif. Il y a eu des jurisprudences :
    http://chhum.typepad.com/mon_weblog/clause_de_mobilit/
    http://www.developpez.net/forums/d70...sion-mobilite/

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 176
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    pour les heures sup si elles ne te sont pas payées, il te suffit de ne pas en faire... c'est tout bête mais ca se fait très bien surtout si tu es déjà en conflit... (ils ne peuvent pas te forcer à faire plus d'heure que ce pour quoi tu as signé)

    pour le reste je te conseille d'aller voir un représentant des prud'hommes et de lui expliquer ton cas. Il pourra probablement te dire si les clauses de ton contrat sont valides ou non.

Discussions similaires

  1. DynDNS, problèmes d'abuse
    Par TNorth dans le forum Hébergement
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 18h14
  2. [Oacle9i][Triggers] Mutating
    Par cosmos38240 dans le forum Oracle
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2005, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo