bonjour a tous,
je dois faire une simple authentification mais je ne sais pas comment faire mon test qui permet de vérifier si le mot de passe et le login sont correctes. Si quelqu'un peux m'aider sa serait super cool.
Merci d'avance
bonjour a tous,
je dois faire une simple authentification mais je ne sais pas comment faire mon test qui permet de vérifier si le mot de passe et le login sont correctes. Si quelqu'un peux m'aider sa serait super cool.
Merci d'avance
Bonjour,
Qu'appelles-tu simple authentification?
Avec un nom d'utilisateur et un mot de passe?
Dans ce cas, tu crées un formulaire contenant deux champs texte (username, password) et un bouton pour la soumission du formulaire.
Dans ta page CFM, tu récuperes la valeur des champs username et password. Tu contrôles que le couple est correct...
Voilà un début Envoie-nous ton code et on verra pour t'aider...![]()
voila se que j'ai pour le moment:
<table cellspacing="10" cellpadding="10" width="300" align="center" border="0">
<tbody>
<form action="authentification2.cfm">
<tr>
<td>Login</td>
<td><input id="login" name="login" type="text" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Password</td>
<td><input id="password" type="password" name="Password" /></td>
</tr>
<td><input type="submit" name="submit" value="Envoyer" /></td>
</tbody>
</table>
<cfquery datasource="authentification" name="authentification">
SELECT login,password FROM authentification WHERE login = "login" AND password = "password"
</cfquery>
<cfif login eq "login" && password eq "password">
<cflocation url="authentification3.cfm">
<cfelse>
<cflocation url="authentification4.cfm">
</cfif>
c'est dans mon test ou ma requete que j'ai un souci je pense
Mais ton code dans la balise code et indique dans quel fichier se trouve ton code...
page authentification 1
page authentification 2 qui permet de vérifier login et mdp:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <table cellspacing="10" cellpadding="10" width="300" align="center" border="0"> <tbody> <form action="authentification2.cfm"> <tr> <td>Login</td> <td><input id="login" name="login" type="text" /></td> </tr> <tr> <td>Password</td> <td><input id="password" type="password" name="Password" /></td> </tr> <td><input type="submit" name="submit" value="Envoyer" /></td> </tbody> </table>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <cfquery datasource="authentification" name="authentification"> SELECT login,password FROM authentification WHERE login = "login" AND password = "password" </cfquery> <cfif login eq "login" && password eq "password"> <cflocation url="authentification3.cfm"> <cfelse> <cflocation url="authentification4.cfm"> </cfif>
Il faut réfléchir et ne pas écrire n'importe quoi....
CODE NON TESTÉ ET A ADAPTÉ SI NECESSAIRE
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <cfparam name="FORM.login" default=""> <cfparam name="FORM.password" default=""> <!--- Sur que ta datasource se nomme authentification ? ---> <cfquery datasource="authentification" name="authentification"> SELECT count(1) counter FROM authentification WHERE login = <cfqueryparam value="#FORM.login#" cfsqltype="CF_SQL_VARCHAR"> AND password = <cfqueryparam value="#FORM.password#" cfsqltype="CF_SQL_VARCHAR"> </cfquery> <cfif authentification.counter eq 1> <!--- Authentification réussie ---> <cflocation url="authentification3.cfm"> <cfelse> <cflocation url="authentification4.cfm"> </cfif>
PS: Toujours utilisé la balise "cfqueryparam pour éviter le "SQL Injection"
Partager