Bonjour
A partir d'un code Perl, je crée un fichier XML assez basique :
Je veux donc pouvoir vérifier si ce fichier XML est valide. J'ai donc écrit manuellement le xsd suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <? xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <header> <title>Fasta</title> <copyright>Copyrigth (c) 2005 My Company</copyright> <licence begin="Licence advertising:"></licence> <adress begin="Company contact:" name="My Company" street="24, rue du noyé" postal_code="5000" city="Namur" country="BELGIUM"></adress> <authors> <author> <name>GLDavid</name> <email>gldavid@developpez.com</email> </author> </authors> <filename begin="File:">fasta.cpp</filename> </header>
Seulement, j'obtiens des erreurs assez flous lors de tests de validations avec un prog Java ou Perl. J'en déduis que mon schema doit être mal écrit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?xml version="1.0"?> <xsd:schema xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <xsd:element name="header"> <xsd:complexType> <xsd:sequence> <xsd:element name="title" type="xsd:string"/> <xsd:element name="licence" type="xsd:string"/> <xsd:attribute name="begin" type="xsd:string" use="required"/> <xsd:element name="adress" type="xsd:string"/> <xsd:attribute name="begin" type="xsd:string" use="required"/> <xsd:attribute name="name" type="xsd:string" use="required"/> <xsd:attribute name="street" type="xsd:string" use="required"/> <xsd:attribute name="postal_code" type="xsd:string" use="required"/> <xsd:attribute name="city" type="xsd:string" use="required"/> <xsd:attribute name="country" type="xsd:string" use="required"/> <xsd:element name="authors"> <xsd:complexType> <xsd:sequence> <xsd:element name="authors"> <xsd:complexType> <xsd:sequence> <xsd:element name="name" type="xsd:string"/> <xsd:element name="email" type="xsd:string"/> </xsd:sequence> </xsd:complexType> </xsd:element> </xsd:sequence> </xsd:complexType> </xsd:element> <xsd:element name="filename" type="xsd:string"/> <xsd:attribute name="begin" type="xsd:string" use="required"/> </xsd:sequence> </xsd:complexType> </xsd:element> </xsd:schema>
Quelles peuvent être mes erreurs d'écriture du schema ?
Merci d'avance de vos réponses.
@++
Partager