Bonjour,
je pense que le titre est assez clair, je voudrais savoir si il est possible de changer le style de bordure d'uneseule cellule sur un stringgrid ?
merci![]()
Bonjour,
je pense que le titre est assez clair, je voudrais savoir si il est possible de changer le style de bordure d'uneseule cellule sur un stringgrid ?
merci![]()
Bonjour,
Non, pas directement.Est-il est possible de changer le style de bordure d'uneseule cellule sur un stringgrid ?
Oui, en supprimant les bordures (mettre à 0 l'épaisseur des bordures), puis en utilisant l'événement onDrawCell pour retracer le contenu de la cellule et éventuellement ses bordures. Petit inconvénient, 2 cellules contigues Cells[x,y] et cells[x,y+1] (ou Cells[x+1,y]) serontséparées par la composition de chacune de leurs bordures.
en fait ce que j'aurai voulu faire c'est enlever une separation entre 2 cellules
ça en reviendrais a supprimer la bordure du bas d'une cellule et la bordure du haut de la cellule en dessous
mais je ne pense pas que l'on puisse gerer seulement une partie de la bordure...![]()
En clair tu veux fusionner deux cellules ?Envoyé par jmulans
Si oui, tu trouveras ton bonheur ici
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
je voudrais savoir maintenant si je peut changer le style d'une bordure.
en fait j'ai un tableau, et je voudrais marquer des separations de lignes, par exemple avec des bordures plus larges![]()
merci
Tiens regarde ça, ça vient du site DelphiAbout...
C'est une simple stringgrid complètement redessinée.
En espérant que ça puisse t'aider...![]()
Partager