salut tout le monde,
voila je migre du .net plus précisément (c#).et je voudrais savoir quel est l'équivalent du fichier de configuration xml (la ou on met les chaines de connexion,les chemins..etc) sous java??
merci
salut tout le monde,
voila je migre du .net plus précisément (c#).et je voudrais savoir quel est l'équivalent du fichier de configuration xml (la ou on met les chaines de connexion,les chemins..etc) sous java??
merci
Il n'y a pas de fichier de configuration unique en Java.
La plupart des paramétrage peuvent être gérés par un fichier ".properties" chargés au moyen de la classe RessourceBundule. Mais rien n'empêche une application, bibliothèque ou framework d'utiliser un fichier xml ou autre.
Il faudrait que tu précises ce que tu souhaites faire.
merci pour ta réponse rapide.
voila c'est pour le paramétrage comme tu as dit.
tu pourrai me donner plus de détails sur l'utilisation des .properties ??
Tu as la classe Preferences qui fonctionne avec un système de clef/valeur, qui est faite pour cela.
Sinon, un simple fichier XML que tu parseras toi même, ce qui sera plus propre si tu as des listes de valeurs à gérer.
C'est en fait la classe Properties qui utilise ces fichier. La classe Preferences stocke de manière indépendante de la plateforme les préférences système et/ou utilisateur. Sous Windows elle utilise la base de registre, sous GNU/Linux des fichiers cachés...
La classe Properties te permet de charger/sauvegarder dans des fichiers .properties ou .xml (au choix) et marche comme une Map<String, String>
Les ResourceBundle sont à mon sens beaucoup plus adaptés à la localisation d'une appli, et permmettent de très facilement changer la langue
Effectivement, je pensais plutôt à Properties et je me suis trompé de nom. Properties semble en effet plus approprié pour un fichier de configuration.
merci pour votre aide les gars
Partager