Bonjour ,
Je debute en C++ et mon premier projet "interessant" est la conception d un programme de chat sous visual C++ 6.0.
Pour le moment, le programme se compose d un seul executable (ou l on choisi un mode "serveur" ou un mode "client") et non d un serveur.exe et client.exe (je ne sais pas si j ai choisi la bonne solution, peut etre pourrez vous me conseillers sur la question).
Venons en aux faits, j ai pas mal de problemes:
- LES PSEUDOS:
J ai creer une variable de type cstring (m_strNick) et fais en sorte que losqu une personne recoit un msg, le nom de l expediteur apparaisse
juste avant la phrase recue (ex: < LechucK > salut tu va bien? ).
Mon probleme est que la variable m_strNick appelée porte le meme nom chez moi et chez mon interlocuteur,
de ce fait, je ne recois pas son pseudo, mais le miens (c'est en fait mon pseudo
qui apparait avant chaque phrase, que j en sois l expediteur ou non.
ex: < LechucK > salut remi, tu va bien?
< LechucK > oui et toi lechucK?
...)
- DES IMAGES ASSOCIEES A DU TEXTE:
Je souhaiterai inclure des smiley dans le programme, comme (entre autre) msn messenger le fait
(ex: si je tapes " ;P ", qu un smiley apparaisse)
Pour cela, j ai essaye d inclure dans les roucources une image .bmp, mais je ne sais pas comment
l appeler au moment voulu.
- CHAT A PLUSIEURS ( >2):
Le programme pour le moment ne supporte que la connection d'un client en plus de la personne qui fait office de serveur,
je souhaiterai qu un nombre de personnes "illimité" puisse s y connecter et chatter ensemble.
Je debute depuis peu, mais logiquement il me semble qu il faut que je lui demande de créer un nouveau socket a
chaque nouvelle connection….
Voilà et bien c’est un peu conséquent mais j ai deja cherché pas mal dans des bouquins ou sur le net mais sans resultat concret, ou alors je lis des explication sans une miette de code et je suis de suite perdu![]()
Merci d avance a ceux qui tenteront de me donner un coup d ‘pouce![]()
LechucK
Partager