Bonjour,
En corollaire à mon autre post, ma question est toute simple : comment ouvrir un formulaire à partir d'une variable? ... genre :
dim mavar as ?
mavar=me.combobox.selecteditem (ou autre)
mavar.show
Un grand merci d'avance!
Amicalement,
JFB
Bonjour,
En corollaire à mon autre post, ma question est toute simple : comment ouvrir un formulaire à partir d'une variable? ... genre :
dim mavar as ?
mavar=me.combobox.selecteditem (ou autre)
mavar.show
Un grand merci d'avance!
Amicalement,
JFB
Merci Sperot, je dois être plus bête que la moyenne...J'avais bien vu que la question avait déjà été posée, mais je n'arrive pas à implémenter les solutions, que ce soit via directcast ou validator machin...
Et surtout j'aimerais comprendre...
J'ai une variable string mavar,
mavar= me.combobox1.selecteditem (qui est le nom du formulaire que je veux ouvrir, soit form4 par exemple)
Ca me retourne une erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim mavar As String = Me.ComboBox1.SelectedItem Dim f As Form = CType(Activator.CreateInstance(Nothing, mavar).Unwrap, Form)
Impossible de charger le type 'Form4' à partir de l'assembly 'OrderManager, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
Apparemment, il a bien considéré ma variable, mais il ne trouve pas le type Form4, alors que la classe existe...
Je sèche...
Merci d'avance. JFB
Bonsoir à tous,
Excusez-moi de revenir à la charge, mais je sèche toujours...
Voici le code que j'essaye, qui correspond aux deux posts que j'ai trouvé sur le même sujet en vb.net sur ce forum :
Je saisis le nom de mon form dans le textbox, et dans les deux cas, j'ai le même message : impossible de charger le type frmAvion à partir de l'assembly.... Mon form frmAvion existe bel et bien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim strF As String = Me.TextBox1.Text 'Dim frm As New Form = CType(Activator.CreateInstance(Nothing, strF).Unwrap, Form) Dim frm As Form = DirectCast(System.Activator.CreateInstance(System.Type.GetType(strF, True, True)), Form) frm.Show()
Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer où je fais faux?
Merci d'avance,
JFB
Sperot,
C'est une question ou une suggestion?
Si c'est une question, je n'ai pas la réponse, si c'est une suggestion, je ne sais pas où indiquer le namespace. Pour info, la solution "commentée" est texto celle que tu donnais dans un autre post, sans plus de détails. Et pour info aussi, les deux posts traitant du sujet ne disent pas si la solution a fonctionné... et j'en doute, en tout cas en l'état.
Je vais trouver une solution, merci de ton aide,
JFB
Partager