Bonsoir à tous,

Je me présente, je suis étudiant et j'ai besoin de vous pour résoudre un problème que je rencontre sur le site web qu'on (groupe de 3 étudiants) réalise.

Le site en lui même est le site d'un magasin qui vend des voitures "de luxe". Il y a donc des annonces à afficher, celles ci étant stockées dans une base de donnée mysql.

Je suis en train de finir la partie administration avant de faire la partie visible par l'utilisateur, car celle ci est simple, découlant des données rentrée via la partie admin.

Actuellement, (presque) tout est fait. On peut ajouter, modifier, supprimer des annonces. Celles ci sont bien stockées dans la base en question.

Le problème :
- je n'arrive pas à réaliser l'ajout d'images pour mettre dans les annonces.

Mes tentatives :
- multiples et nombreuses recherches sur google sur le problème, avec diverses solutions censées fonctionner.
- parmi les solutions j'ai trouvé la possiblité de transférer les photos sur le serveur et stocker l'adresse de celles ci dans la base et c'est bien ce que j'aimerais réaliser mais je ne comprend certainement pas bien le fonctionnement.

La configuration de mon serveur en local :
- php 5.2.6
- apache 2.0
- MAMP
- un MacBook Pro sur Léopard et je teste sur Firefox.

J'aimerais donc que vous puissiez m'aider pour :
- stocker les images sur le serveur
- stocker le lien de chaque image sur la base de données

Je vous en remercie d'avance et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas =)