J'ai un JTextArea et je veux afficher dans un JTextField le nombre de caractère au fur et au mesure que l'utilisateur écrit dans le JTextArea.Comment je peux faire ça en java?
Merci
J'ai un JTextArea et je veux afficher dans un JTextField le nombre de caractère au fur et au mesure que l'utilisateur écrit dans le JTextArea.Comment je peux faire ça en java?
Merci
Utilises un DocumentListener placé sur le Document de ta JTextArea.
cf http://www2.lifl.fr/~secq/IUT/SWING/documentlistener.html
je me bloque encore.j'ai trouvé dans le lien que vous m'avez indiqué:
textArea = new JTextArea();
textArea.getDocument().addDocumentListener(new MyDocumentListener());
Qu'est ce que je dois maitre dans la classe "MyDocumentListener()"? et comment j'écrit dans mon jTextField le nombre de caractère de jTextArea?Pouvez vous m'expliquer un peu?
Merci
J'ai besoin encore d'aide, je n'arrive pas à trouver de solution. Svp aidez moi!!!!!
Merciiiiiii
salut,
c'est pourtant expliqué dans le lien en haut
alors, tu dois d'abord avoir une variable int dans ta classe qu'on va incrémenter ou décrémenter , disons "compteur"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 int compteur = 0; ...... class MyDocumentListener implements DocumentListener { public void insertUpdate(DocumentEvent e) { //insertion, on incrémente le compteur compteur+=e.getLength(); laTextFieldContenantNbCaractère.setText(compteur); } public void removeUpdate(DocumentEvent e) { //suppression, on décrémente le compteur compteur-=e.getLength(); laTextFieldContenantNbCaractère.setText(compteur); } public void changedUpdate(DocumentEvent e) { //Plain text components don't fire these events } }
Partager