Bonjour a tous,
Je voudrais créer un pont Ethernet <> Wifi pour recevoir le flux tele de ma livebox sur pc.
J'ai testé pas mal de choses mais je ne suis pas très experimenté en linux et je n'y arrive pas.
Voici ce qui fonctionne: Television activée sur Port jaune RJ45
Chose etonnante, je n'ai pas a mettre de passerelle dans la configuration pour obtenir le flux video!Livebox|RJ45 port jaune ================== RJ45|Pc portable
__Ip???___________________________192.168.0.xxx/255.255.255.0 pas de passerelle
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livebox|RJ45 port jaune ================ Eth0|Pc Linux |Eth1====================|Pc portable
__Ip ?????________________________Bridge Br0 192.168.0.20/24____________________192.168.0.22/24
Je sais pas du tout comment agit la livebox lorsque le port jaune est configuré en Télé mais en tout cas il n'y a pas de dhcp sur ce port, toutes les ip doivent etres fixes.
Maintenant voici ce que je voudrais faire.
J'ai essayé de créer un Bridge entre eth0 et Wlan0 mais ca ne fonctionne pas!Livebox|RJ45 port jaune ================ Eth0|Pc Linux|Wlan0 Ad-hoc ))))))))))))))))Wifi ad-hoc |Pc portable
Pour tester j'ai branché eth0 sur le port Internet de la livebox => le portable recois une ipmais ne peut rien pinguer ???
J'ai donc chercher a faire fonctionner internet sur le portable en passant par le pc linux.. pour cela j'ai du activer le port forward et iptables.
Ca fonctionne sans bridge et avec des ip de reseau différent du reseau de la livebox.
Je me suis donc dit:"plus qu'à faire les memes manip en branchant sur le port jaune"... Helas non... je n'arrive pas a obtenir le flux video.
Est ce que j'ai zappé quelquechose? je sais pas
Est ce qu'il ya des infos qui circulent au travers d'un bridge mais qui ne passent pas entre mes interfaces ? J'ai fait cette commande pour que ca passe!
Qu'est ce qui empeche mon portable de capter le flux video?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j SNAT --to-source 192.168.0.21
Quelqu'un peut m'aider ? Svp je désespère!
Partager