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2D Java Discussion :

Fullscreen et double buffering hardware, est-ce possible ?


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Fullscreen et double buffering hardware, est-ce possible ?
    Bonjour !
    Pour me distraire, je reprends la programmation d'un petit jeu sympa que j'avais abandonné il y a des années de cela...
    ... Seulement voilà, aujourd'hui j'aimerais implémenter le plein écran et si la démarche à suivre est plutôt simple, je me heurte à certaines difficultés :
    L'application passe bien en plein écran mais il m'est impossible de forcer la résolution de l'écran à celle de l'application (je me retrouve donc avec l'appli occupant le coin supérieur gauche de l'écran dans une résolution inchangée, trop grande pour l'appli...)
    La raison doit être l'utilisation du double buffering hardware puisque la démo http://java.developpez.com/sources/?...a2d#fullscreen ne pose pas de problème (simple surcharge de paint(Graphics g) )

    Assez parlé, voici le code source :
    http://aspirin.svn.sourceforge.net/v...=9&view=markup

    merci beaucoup pour votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Je sais, le code est un peu long...
    Pour ceux qui veulent voir de quoi je parle sans compiler, un jar se ballade...
    http://sourceforge.net/project/showf...roup_id=257752

  3. #3
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    Par défaut
    En passant la par la méthode setDisplayMode de la classe GraphicsDevice.

    Attention cette appel ne marche que si ton application est déjà passé en plein écran (setFullScreen).

  4. #4
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    Salut sinok ! (déjà fidèle au poste il y a trois ans !)
    ...
    Bah c'est justement ce que je fais (cf ligne 283, ligne 101 et ligne 38)
    http://aspirin.svn.sourceforge.net/v...=9&view=markup
    (c'est quand même bien pratique viewvc...)

  5. #5
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    Par défaut
    Essaies de voir ce que ça donne en activant la bufferStrategy après le passage en plein écran.

  6. #6
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    Par défaut
    Super ! En recréant un BufferStrategy et en bidouillant un chouia, ça le fait
    Merci beaucoup !

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