Coucou

Je suis face à un "problème" dont je ne suis pas sur d'une méthode propre pour résoudre.

C'est assez basique, en gros j'ai une class Animation qui contient un std::vector de structures Frame, contenant divers informations concernant la frame à afficher.

J'avais commencer à coder des fonctions pour définir la taille, les éléments de la structure etc...
Mais au final je me suis rendu compte que ce que je faisais n'était rien de plus que réimplanter std::vector (en moins bien ), mais je tien vraiment à ce que l'utilisateur de la classe puisse gérer le vector de Frame avec les fonctions que proposes std::vector.

J'avais penser au final à définir simplement un pointeur vers un std::vector<Frame> ,ainsi l'utilisateur défini son std::vector<Frame> à l'extérieur de la class, il lui envoi l'adresse, et fait ce qu'il veut avec.

Mais au final cela ne revient-il pas à briser l'encapsulation?

Je ne sais vraiment plus comment procéder, si vous avez une idée, merci de votre aide.