IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

DataGridView et Combo box chargé une autre combo box grâce à la première

Sujet :

VB.NET

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut DataGridView et Combo box chargé une autre combo box grâce à la première
    Bonjour,

Je m'explique je travaille sur vb 2005, j'ai crée un datagridview et dans 2 ces colonnes j'ai inséré des combo box grâce à DataGridViewComboBoxColumn. (voir fichier joint)

Mais mon problème est que j'aimerais construire ma combo box sous catégorie avec la valeur sélectionné dans la combo box catégorie.

Dans un formulaire basique j'y arrive grâce à l'événement ComboBox_SelectedIndexChanged et ainsi je crée ma combo box sous catégorie grâce à la valeur sélectionné dans le combo box catégorie en faisant une requête sql.

Mais je ne trouve pas comment faire avec mon datagridview. Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Splinttom Voir le message
    Bonjour,

Je m'explique je travaille sur vb 2005, j'ai crée un datagridview et dans 2 ces colonnes j'ai inséré des combo box grâce à DataGridViewComboBoxColumn. (voir fichier joint)

Mais mon problème est que j'aimerais construire ma combo box sous catégorie avec la valeur sélectionné dans la combo box catégorie.

Dans un formulaire basique j'y arrive grâce à l'événement ComboBox_SelectedIndexChanged et ainsi je crée ma combo box sous catégorie grâce à la valeur sélectionné dans le combo box catégorie en faisant une requête sql.

Mais je ne trouve pas comment faire avec mon datagridview. Merci pour votre aide.
    Hey Bonsoir , J'imagine que ta premiere combox box est remplie grace à une requete ?! T'as qu'a faire de même pour le deuxieme combo en mettant en parametre dans cette requête la valeur qu'il y a dans la premiere combo ! A voir , En esperant que j'ai tout compris à propos de ce que tu voulais faire

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir tout d'abord merci pour ta réponse. Mais le problème c'est ce que tu dis c'est ce que j'essaye de faire justement.
    Je voulais utilisé l'événement "ComboBox_SelectedIndexChanged" pour justement récupérer la valeur du combo box catégorie pour ensuite le mettre en paramètre dans la requête qui crée la combobox sous catégorie. Mais le souci c'est que les combobox ne sont pas glissé sur mon formulaire avec les outils de création normal mais ils sont crées grâce a du code (DataGridViewComboBoxColumn). Ce qui permet de pouvoir intégré des combo box dans mon datagridview. Et le souci c'est que l'événement "ComboBox_SelectedIndexChanged" n'existe pas en créant les combo box de cette manière contrairement à un combo box normal.
    Donc ce qu'il me faudrait c'est un équivalent de cette événement pour pouvoir faire ce que je veux. J'espère avoir était un peu plus clair.

Discussions similaires

1. [WD14] Remplir combo suivant valeur d'une autre combo
    Par extremenet dans le forum WinDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2011, 10h35
  2. [WD15] valeur combo renvoyée dans une autre fenetre
    Par fr832 dans le forum WinDev
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2011, 22h14
  3. [WD14] Contenu combo filtre selon une autre combo.
    Par Dbee1 dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 17h32
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 17h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg