IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

DD plus visibles ==> plus de système !


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    rjl
    rjl est déconnecté
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 81
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 301
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut DD plus visibles ==> plus de système !
    Bonjour,
    J'ai hésité entre Windows et Harware comme Forum...

    Je suis sur un micro d’ un voisin : mon micro suite à l’installation d’une MàJ Java puis d'un nettoyage… automatique m’a indiqué que des modules de Windows avaient été modifiés et que je devais fournir le CD de Windows ! Malheureusement celui-ci était illisible et j’ai du renoncer.
    Pire, le système (Windows XP Media Center) n’est ensuite plus reparti !!
    Ayant copié le DVD system (sans problème), j’ai tenté une réparation de Windows… Bilan, il n’y a pas de DD sur votre système !!!
    Pas question de réparer puisqu’il ne voit plus le DD unique car il s’agit d’un portable (Futjjtsu Siemens Amilo1200Go 2 Go de ram).
    Je peux appuyer F2 au démarrage pour accéder au Bios mais ne peux indiquer le DD pour démarrer puisque non visible !
    Je peux démarrer avec un CD et accéder à la console de récupération où je pourrai peut-être restaurer le secteur d’amorçage si c’est lui qui est en cause ( ?)... surtout si je savais comment faire ce qui n’est pas le cas !
    Dans l’immédiat, aucune restauration possible.

    Autre indication, par sécurité, j’ai démonté mon DD (SATA) du portable et l’ai installé sur un micro de bureau pour copier son contenu sur un autre DD (sécurité à minima). Peut-être pourrai-je donc copier le secteur d’amorçage par ce biais… Encore faut-il que ce soit la cause et que je récupère une procédure fiable.
    Merci à ceux qui,au plus tôt pourront m’épauler dans un domaine bien éprouvant.
    @bientôt RJL9404

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Ingénieur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 166
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    Salut,

    Va dans ton bios et onglet avancé, configuration IDE et tu cherche SATA OPERATION MODE.

    Tu dois le mettre sur compatible pour que ton disque soit vu pour l'install d'xp

  3. #3
    rjl
    rjl est déconnecté
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 81
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 301
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonsoir hotcold,
    Merci de la réponse c'est sympa ; malheureusement, l'Amilo a un Bios Phoenix... autrement dit un Bios qui ne permet quasiment rien ! Dans Advanced... il n'y a la possibilité que de modifier un "execute system disable bit" une protection mémoire !
    J'ai fait une restauration à partir de mon CD de restauration qui dit tout remettre comme à l'origine... Ca prend 30 mn et ça ne marche pas car ça semble ne pas restaurer les drivers du DD Sata !
    Dans le panneau général du Bios, il déclare (ce n'est pas modifiable) le DD sous le terme RAID HDD1 ce qui n'est pas même possible avec un seul DD de 120 Go !
    Quand je vais ailleurs pas moyen de supprimer cette notion de Raid ; pour autant, pour les unités du boot, il ne connait en DD que les USB HDD, les IDE HDDet le RAID ce qui sous-entend qu'il assimile le SATA au Raid.Enfin, si je vais dans un utilitaire destiné au Raid il connait ce DD en SATA avec status Hdd mais déclare seulement ne pouvoir le passer en Raid... ce qui est évident.
    J'ai essayé F6 pendant la restauration système mais sans disquette, rien à faire (il ne veut rien d'autre !
    Merci des apports de chacun
    @bientôt RJL9405

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 73
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Essaye de réparer ton disque en bootant avec un Cd bootable Ultra boot CD,
    y' a plein d'utilitaire pour les disque, choisi en un selon la marque de ton DD.

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2008, 20h11
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2007, 08h53
  3. [Partage] PC plus visible
    Par Mister Nono dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 15h25
  4. Table plus visibles dans le fenêtre relation.
    Par jp67 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2006, 00h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo