Bonjour,
J'ai des problèmes pour faire prendre en compte plusieurs objets dans simulink. Mon modèle consiste en un groupe d'objets dont la position est donée en coordonées cartesiens, et dont j'aimerais passer le signal sous la forme d'une matrice à deux colonnes (X et Y) et dont le nombre de rangées corresponde au nombre d'objets. Le modèle pourrait ensuite effectuer plusieurs opérations tel qu'estimer la distance et l'angle entre deux objets.
Je prévoyais d'utiliser une boucle "for", comme sur matlab, afin de calculer tour à tour chaque position d'objet par rapport aux autres objets de la meme liste.
Par exemple, ma boite "Distance" recoit comme signaux d'entré la position de deux objets, et estime la distance entre eux deux.
J'essaye donc d'automatiser le calcul, pour que l'entrée de la boite "Obj_1" recoive initiallemenet la position du premier objet, calcule la distance entre le premier et le second objet (qui est l'entrée "Obj_2"), mais une fois que la distance est trouvée, que l'entrée "Obj_2" recoive la position du 3eme puis du 4eme objet, pour estimer la distance entre ces objets et l'objet numéro 1.
Comme simulink ne fait pas de boucle "for", je cherche une autre méthode pour repertorier les positions d'objets dans une matrice, et un moyen d'effectuer plusieurs calculs à la suite à partir de la même boite.
Merci d'avance
Partager