IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Threads & Processus C++ Discussion :

Conférence parallélisme Intel : Appel à questions


Sujet :

Threads & Processus C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Par défaut Conférence parallélisme Intel : Appel à questions
    Bonjour,

    Je vais la semaine prochaine (20 et 21 avril) à une conférence organisée par Intel pour présenter ses outils en matière de développement parallèle (intel parallel studio, thread building blocks...). Je vais écrire un article pour Développez.com suite à cette conférence, et je devrais pouvoir y effectuer une interview d'un représentant d'Intel sur ce sujet.

    Auriez-vous des questions que vous aimeriez me voir poser lors de cette interview ?
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Par défaut
    En vrac :
    - la place de Linux dans leurs développements (comme il y a Parallel Studio (que je dois finir de tester) mais que sous Windows, même s'il y a des choses dans le débuggeur graphique sous Linux), sachant que les plus gros sont sous Linux
    - leur langage de recherche sur le parallèle, leurs opinions sur les méthodologies de programmation parallèle, l'impact sur les extensions qu'ils proposeront pour les compilateurs C/C++(/Fortran)
    - SDK C/C++ pour Larrabee sous Linux dispo quand ? (apparemment le langage précédemment cité serait fourni pour la sortie Larrabee)

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de white_tentacle
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 505
    Par défaut
    La vérification de parallélisabilité du code. Comme ce n'est sûrement pas clair, je détaille

    Actuellement, on peut écrire (en tout cas, au dernières nouvelles que j'avais eu, à savoir, une présentation microsoft sur le sujet) du code de ce genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    parrallel_for(int i = 1; i < v.size(); ++i)
    {
        v[i] = v[i-1] + 1;
    }
    J'aimerai savoir s'ils ont prévu de faire en sorte que ça ne compile plus... (certains compilos pour DSP font de la parallélisation de code, et détectent que ce code n'est pas parallélisable, donc ça ne semble pas délirant à faire).

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Par défaut
    Il y a une détection chez Intel pour ce genre de chose (proven dependency, on voit ça très bien dans les logs de compilation), donc pas besoin de l'ajouter au niveau de la vectorisation.

    Si maintenant, tu parles plus d'aliasing de pointeurs, c'est à l'utilisateur de s'en mordre les doigts. Si tu dis qu'il peut paralléliser et que tu lui donnes les mauvais arguments, aïe...

  5. #5
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 110
    Par défaut
    Que regroupe la notion de "parallélisme" ?
    -du multithreading
    -des opérations à opérandes multiples
    quoi d'autre ?

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Par défaut
    En l'occurrence, c'est le fait d'exécuter du code dans plusieurs threads en même temps (l'un des objectifs étant de mieux utiliser le matériel multi-coeur). Je n'ai pas trop compris ce que tu entendais par :
    des opérations à opérandes multiples
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

Discussions similaires

  1. Renderer n'est jamais appelé + question
    Par Nafnlaus dans le forum Composants
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2013, 16h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo