Bonjour!
Dans la cadre de mon programme, je me retrouve avec 4 catégories. A un moment du programme, je compare ces catégories, recueillies dans un fichier, à l'aide d'un if et visiblement, il n'arrive pas à faire la comparaison car je ne rentre jamais dans le if.
Voilà la méthode avec laquelle je stock la String (c'est "classe")
String[] donnees_string a cette forme : 0;0;Arr^t
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public static double[][] creerMatrice(String[] donnees_string, String[] classe) { double matDonnees[][]=new double [nbreElem][2]; for(int i=0;i<donnees_string.length;i++) { String input = donnees_string[i]; Scanner s = new Scanner(input).useDelimiter(";"); int k=0; matDonnees[i][k]=s.nextDouble(); k++; matDonnees[i][k]=s.nextDouble(); classe[i]=s.next(); if(i<donnees_string.length) { s.close(); } } return matDonnees; }
et voici la comparaison que je fais :
Quand je fais un System.out.println(matClasse[lgn]) j'obtiens bien Arr^t par exemple pourtant il ne rentre pas dans le if.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 if(matClasse[lgn]=="Arr^t") { System.out.println("ouais"); arret=arret+distance; } if(matClasse[lgn]=="Mont,e en vitesse") { montee=montee+distance; } if(matClasse[lgn]=="vitesse nominale") { vitnom=vitnom+distance; } if(matClasse[lgn]=="ralentissement") { ralent=ralent+distance; }
(quelle que soit le string, j'ai même remplacé les string par "stop" etc mais sans succès)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée des raisons
Merci d'avance
Partager