IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Destruction de librairies partagées


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 28
    Par défaut Destruction de librairies partagées
    Bonjour,

    dans mon projet de jeu, je charge des librairies (externes) qui contiennent des classes dont je me sert.

    Exemple : un fichier lib.swf contient un movieclip exporté en actionscript avec le nom de classe "Personnage". Ainsi je fait :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    var maClassePersonnage : Class = ApplicationDomain.currentDomain.getDefinition("Personnage");
    var monPersonnage = new maClassePersonnage();
    scene.addChild(monPersonnage);
    Jusque là, tout marche correctement.
    Cependant, j'ai besoin d'utiliser d'autres fichiers "lib.swf" et quand ces derniers contiennent une classe qui porte le même nom qu'une classe que j'ai déjà chargée et que je décide de créer une nouvelle instance de ce movieclip, Flash m'instancie mon movieclip depuis la 1ère librairie chargée et non depuis la seconde.
    Ma question est donc : comment faire pour supprimer la 1ère librairie chargée ? Je cherche quelque chose du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ApplicationDomain.currentDomain.destroyDefinition("Personnage");
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre averti
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 28
    Par défaut
    Bon je pense avoir trouvé. En fait mes bibliothèques étaient chargées dans le même domaine. Du coup j'ai dû faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    var loaderContext:LoaderContext = new LoaderContext(false, (applicationDomain==null) ? ApplicationDomain.currentDomain : applicationDomain);
    où "applicationDomain" est le domaine où je souhaite chargée ma librairie !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Importation dynamique de librairie partagée
    Par yoann19 dans le forum Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2006, 12h11
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 07h31
  3. Librairie partagé VS librairie statique
    Par Madmac dans le forum Linux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 21h09
  4. [UNIX Forte 6.1 G++] pbl chargement de librairie partagée
    Par claudio.matzke dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2003, 14h45
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2003, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo