Bonjour à tous,
Nouvelle grosse question: j'ai un Custom UserControl qui hérite de TabControl et je souhaite pouvoir charger et décharger les TabItem qu'il contient.
Cas pratique pour expliquer:
J'ai une application qui permet de charger dans différents onglets des sous applications, comme un tableur ou un éditeur de photos.
Si dans mon premier onglet j'ai un tableur, mon UserControl (qui s'appelle MenuTab), contient différents TabItem qui représentent les différents menus ,avec leur actions, du tableur. Si je change d'onglet pour mettre mon visionneur de photos, il faut que les items du tableurs soient enlevés et que je charge ceux du visionneur.
Donc pour l'instant, j'ai une bibliothèque de composants, où se trouve mon Custom UserControl, et dans mon control, j'ai ajouté une méthode
Mon fichier XAML qui était lu ressemblait à ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public void LoadXaml(string uri) { StreamReader xamlStream = new StreamReader(uri); MonTabItem smi = (MonTabItem) XamlReader.Load(xamlStream.BaseStream); this.Items.Add(smi); }
(MonTabItem est un Custom UserControl hérité de TabItem mais qui ne fait rien de particulier)
1
2
3<MonTabItem Header="toto">hello</MonTabItem>
Cependant, à l'exécution j'avais une erreur
1
2 Cannot create instance of 'Window1' defined in assembly 'Test, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'. Exception has been thrown by the target of an invocation. Error in markup file 'Window1.xaml' Line 1 Position 9.
EN espérant que vous pourrez encore m'aider. Merci
Partager