Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je bricole en php.

J'ai besoin d'arriver à lire des attributs d'un noeud dans mon fichier xml et de stocker leurs valeurs dans des variables.

Je récupère le chemin par 2 $_GET.

le premier me donne le nom du noeud parent exemple:anglais1 et le second le numéro du noeud exemple:0.

Je voudrais savoir comment procéder, car je ne compte pas lire le fichier xml entier, mais simplement ces valeurs là.

J'ai lu de nombreux tutos , mais je ne m'en sors pas, même en tapant le chemin direct avec xpath.

voici une partie de mon xml pour compléter.

d'avance merci à tous.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<xml>

<params item_1="Date : " item_2="Nombre d'heures : " item_3="Programme : " item_4="Lieu du stage : " item_5="Nombre de place(s) disponible(s) : " item_6="Tarif : " urlParams=""/>

<anglais1>
		<stages titre="Stage FCL 1.028 (IFR-VFR)" date="Du 12/01 au 16/01." heures="30 Heures." programme="Ecoute, phrases d'urgence, vols fictifs." lieu="Toulouse" places="8 places" tarif="620 euros" type="1028" urlParams=""/>
		<stages titre="Stage FCL 1.200 (IFR-VFR)" date="Du 19/01 au 23/01." heures="30 Heures." programme="Ecoute, phrases d'urgence, vols fictifs." lieu="Toulouse" places="8 places" tarif="650 euros" type="1200" urlParams=""/>
</anglais1>
</xml>