Bonjour tout est dis le titre..
y a t'il une simple procédure à lancer pour voir si le SAS/AF est sous licence ou pas... je cne connais presque rien sur ce produit...
Merci
Bonjour tout est dis le titre..
y a t'il une simple procédure à lancer pour voir si le SAS/AF est sous licence ou pas... je cne connais presque rien sur ce produit...
Merci
proc setinit;run;
Ceci vous donnera la liste de tous les modules avec leur date d'expiration.
OK Merci,
je viens de renouvelé ma licence SAS, et effectivement avec la procédure setinit le SAS/AF est bien affiché avec la date d'expiration devant..
y a t'il juste un tout petit programme..ou une doc, pour crée un tou peti BB qui grandira peut être bientot j espère.......
Encore Merci
AH ah,
je viens de trouver sur le forum ce petit code, j'ai pas essayer de comprendre pour l'instant, je l'ai executé comme tel... et clack, une erreur que j'avais déjà recontré auparavant, d'ailleurs c'est ce que m'avait fais pensé que je l'avais pas sous licence ce module... mais maintenant je sais qu'apperement ça vient d'un autre souci...
voici le code et ensuite l'erreur reèu..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 DATA MyDS; /* declaration de la fenêtre SAS Windows*/ IF _n_ = 1 then do ; Window MaFenetre color = black #3 'Saisir le mois à traiter :' c = cyan +2 var1 $6. c = orange #5 'Confirmation de la valeur O/N : ' c = white +2 var2 $1. c = orange ; end ; /* Ecriture dans la fenêtre */ var2='N' ; put "valeur initialisée : " var1 var2 ; do while ( upcase(var2) ne 'O' ) ; var1=''; var2=''; display MaFenetre; end ; put "valeur saisie : " var1 ; stop ; run;Merci
1
2 ERREUR: L'environnement des fenêtres de l'étape DATA ne peut pas être initialisé en raison d'une panne du superviseur XU.
Bonjour.
Ce n'est pas une question de module. D'ailleurs WINDOW et %WINDOW sont dans le module de Base, pas dans AF.
Par contre, ce n'est disponible que dans l'environnement où est ouvert ta session SAS : ici, le message que tu obtiens est typique d'une utilisation dans un bloc RSUBMIT (donc sur un serveur, pas sur le PC).
Tu peux exécuter en local ton programme, et ensuite remonter sur le serveur (avec %SYSLPUT si ce sont des macro-variables, avec PROC UPLOAD si ce sont des tables SAS) les infos collectées par la saisie utilisateur.
Olivier
Merci Olivier,
mais alors, il faut faire quoi explicitement,
j'ai pris le même programme, je l'executer sur ma machine en local, il me fais le même message d'erreur qu'en l'executant sur le serveur...
Normalement, si tu exécutes
en local, sauf si c'est depuis Enterprise Guide, ça doit fonctionner et ouvrir une fenêtre de saisie.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 DATA MyDS; /* declaration de la fenêtre SAS Windows*/ IF _n_ = 1 then do ; Window MaFenetre color = black #3 'Saisir le mois à traiter :' c = cyan +2 var1 $6. c = orange #5 'Confirmation de la valeur O/N : ' c = white +2 var2 $1. c = orange ; end ; /* Ecriture dans la fenêtre */ var2='N' ; put "valeur initialisée : " var1 var2 ; do while ( upcase(var2) ne 'O' ) ; var1=''; var2=''; display MaFenetre; end ; put "valeur saisie : " var1 ; stop ; run;
Ensuite, il faudra remonter la table MYDS sur ton serveur pour en faire quelque chose, avec une proc UPLOAD.
Olivier
Merci Olivier encore,
ben, apparement l'erreur se provoquait juste parceque j'executais mon programme sous EG, dés que je l'ai soumis sous SAS "normal", ben ça marche...
Merci, maintenant il faut que je creuse un peu plus comment je pourrais utiliser ce module...![]()
Sous SEG, tu es obligé de passer par les paramètres pour avoir des interfaces de saisie. Les fonctionnalités de SAS Base (Window et %Window) et de SAS/AF (avec les frames) ne sont pas affichables via SEG : il faut une session SAS "normale" pour ce type d'affichages, c'est pour elle qu'ils ont été conçus.
quand tu dis, dans le code ça veut dire dans la fonction window il faut passer des parametres..?tu es obligé de passer par les paramètres pour avoir des interfaces de saisie
je vais finir par comprendre....
Non, je veux dire : sous SEG, si tu veux un écran de saisie, il faut définir un paramètre. Comme dans le menu OUTILS > GESTIONNAIRE DE PARAMETRES. Ce sont, d'un point de vue code, des macro-variables. Tu les utilises ensuite normalement, avec un &. A partir de SEG 4, on peut en associer à tout : tâches, requêtes, code. Dans les versions antérieures, je crois que c'était limité aux requêtes.
ok ok,
ça veut dire que les paramètres SEG là, vient remplacer les écrans de saisies quoi... en d'autres termes, ils n'ont pas de vraie valeur ajouter par rapport à SEG
Merci Olivier.
Partager