IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Java Discussion :

[EJBCA] Classes java not found

Sujet :

Sécurité Java

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [EJBCA] Classes java not found
    Bonjour,
    Je suis entrain de mettre en place une infrastructure à clé publique (open source) pour une autorité de certification, j'ai trouvé EJBCA qui est basé sur J2EE, mais le package que j'ai téléchargé lui manque deux classes java que j'ai beau cherché dans la site de EJBCA sans résultat.
    Les classes sont :
    import org.ejbca.core.ejb.ca.crl.ICreateCRLSessionHome;
    et
    import org.ejbca.core.ejb.ca.crl.ICreateCRLSessionRemote;

Sinon est ce que quelqu'un savait une autre PKI open source basé sur J2EE?

Merci d'avance

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,
    J'ai déjà installé plusieurs fois ejbca et n'ai eu aucun problème. As tu installé ou veux tu utiliser les classes pour toi ? Quelle procédure as tu suivie ? Et surtout qu'as tu téléchargé comme paquet et comment l'utilises tu ?

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En faite, je ne l'ai pas installé car je sais pas comment, alors j'ai voulu l'essayer en ajoutant les classes à mon projet web, mais il paraît que le paquet lui manque deux classes java déjà cité. La version de ejbca que j'utilise est la ejbca_3_5_12, j'utilise Myeclipse 6.6 comme IDE.

Pourrais tu m'indiquer comment l'installer et quel version de ejbca t'a utilisé.
    Merci

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour installer tu as la notice sur le site. Il va te falloir suivre les étapes dans l'ordre et ca marche pas mal. Bon il faut que tu connaisses un peu JBoss quand même et comment utiliser Ant. tu as aussi plein de how-tos dans le paquet dans le répertoire "docs"
    Ejbca est un ensemble de wars et ear, il faut plein de chose et a une architecture complexe. Bref si tu veux l'installer il faut pas tenter de juste copier les fichiers dans un projet à toi, mais bien utiliser leur démarche

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Est ce qu'il y a d'autre PKI open source autre que EJBCA utilisant le serveur J2EE mais à architecture moins complexe?

Merci

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quel est ton but ? Installer et faire amrcher une PKI ? Ou utiliser des bibliothèques de crypto ?

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon but est d'installer et faire marcher une PKI afin de l'intégrer dans mon projet web qui est une infrastructure d'autorité de certification électronique.
    J'ai lu la notice d'installation du EJBCA, mais la plate-forme est linux que j'ai pas sur mon pc.
    J'ai des bonnes connaissances sur le Shell, mais ce que je préfère et de l'installer sur windows pour parvenir à utiliser MyEclipse donc de l'intégrer dans mon portail web.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La notice est pour les deux environnement, ils le disent au début...
    Citation Envoyé par EJBCA installation guide
    Development and testing is performed on Linux and Windows platforms.
    ......
    Windows/Unix: When we describe command line commands below we use unix notation, e.g. 'ejbca.sh' for the executable command files. The same command files are available for windows as cmd-files, e.g. 'ejbca.cmd.'
    Sinon EJBCA est déjà ce que tu veux faire... Il a une interface web et tout et tout, ne peux tu pas simplement le déployer sur ton JBoss normalement et dans ton appli mettre un lien vers cette appli web ? Parce que ce que tu veux faire me semble compliqué. La notice est très claire, il faut juste la suivre pas à pas.
    Je tiens aussi à dire qu'une CA est un objet complexe qui demande aussi une grande attention portée à la sécurité du système, donc il vaut mieux faire comme expliqué pour éviter d'avoir des failles aux conséquences énormes en intégrant dans une autre application.

EDIT : je voulais dire EJBCA fait tous les composants d'une PKI : CA, RA permet de publier dans un annuaire LDAP, gérer les utilisateurs, ... je te conseille d'installer et de tester pour voir si tu as vraiment besoin de quelque chose de plus

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis entrain d'installer ejbca sur un émulateur pour linux qui est cygwin, est ce que l'utilisation de ce émultateur est déconseillé et est ce que les variables d'environnement serons déclarés de même pour windows ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne sais pas si cygwin est déconseillé, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux pas installer directement dans Windows ?
    Pour ce qui est des variables d'environnement dans Windows, voilà un petit lien qui pourra t'aider : http://vlaurie.com/computers2/Articles/environment.htm

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'aime bien l'installer sur Windows, j'ai recouru à cygwin car le tuto francophone utilise le shell non pas le dos, et le fichier jboss.sh est écrit en langage script du shell, le tuto d'installation est le suivant:
    http://ejbca-fr.org/home/documentation/ejbca

enfin, j'ai besoin d'un tuto français sur windows

Merci

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ben si tu veux absolument un tuto francais oui c'est le seul que je connaisse mais il utilise des choses spécifiques à Debian si je me souviens bien donc il se peut que tu rencontres des problèmes... Enfin à toi de voir après tout...

EDIT : pour ce qui est du script jboss donné dans le tuto francais, il ne te sera d'aucun secours sous Windows même avec cygwin, car c'est un script qui permet de lancer un daemon automatiquement, ce qui n'existe pas sous Windows mais qui est représenté par les services Il doit y avoir sur le site de JBoss ce qui faut pour expliquer comment faire ca sous Windows

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai réussie enfin de l'installer sur windows et de générer le certificat superadmin.p12 et c'est grâce à ton aide, Merci beaucoup George7

Je l'ai installé avec les paramètres par défaut, c'est à dire que j'ai pas modifier les .properties, j'ai lu la notice pour les fichiers .properties et j'ai trouvé qu'il est possible de modifier la langue pour l'interface graphique de EJBCA dans le fichier web.properties, je l'ai modifié en mettant intresources.preferredlanguage=FR et j'ai stoppé JBOSS puis j'ai redéployer ensuite I start JBOSS, mais la langue anglais pour l'interface persiste.

est ce que il est possible de modifier la langue de l'interface?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    De rien

Tu peux le faire par l'interface web une fois installé. Sinon il faut peut-être installer après avoir modifié la langue, ca c'est jamais fait

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce que je veux faire maintenant et d'ajaxifier les interfaces et de modifier son design, est ce que ceci peux ruiner le fonctionnement du PKI?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui et non...
    Si tur espectes les fonctionnalités : non ca fera la même chose à aprtir du moment où juste l'interface est changée.
    Ajouter de l'Ajax peut ouvrir des brêches du côté du Cross Site Scripting. Ta PKI fera les bonnes choses mais sera éventuellement plus vulnérable à des attaques par script. Là ca dépasse un peu mes compétences. Je crois sinon que l'interface est fait au moins en aprtie avec JavaServer Faces, donc il te faudra utiliser ce framework. Mais des librairies Ajax existent pour ca (richfaces par exemple).
    Mais je pense que la doc et/ou mailing list d'ejbca pourra mieux te renseigner sur ce qui est possible et comment
    Bon courage

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai réussie à changer la langue que pour la page d'administration grâce à la page system configuration de l'adminweb, mais pour l'interface publique, il paraît qu'elle est implémenté que par la langue anglaise.
    Est ce que je doit ré implémenter les interfaces publique pour en modifier la langue?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense que la réponse se trouve dans les sources. Il est fort probabale que ce soit fait par des fichier .properties, mais si c'est codé en dur... il va falloir y aller à la main

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai bien vérifié le code et il va falloir y aller à la main.
    Pour les fichiers .properties, j'en ai déjà utilisé avec le framework JSF (au biais du tag f:loadbundle) mais je connais pas comment les importer depuis une classe java.
    Merci de m'indiquer comment

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Avec la version 1.2 de JSF tru as plus besoin d'importer. Tu déclares ton Bundle dans faces-config.xml si tu veux
    Pour le code personnellement j'ai écrit une petite classe toute bête qui s'occupe de ca. Tu peux en avoir un exemple si tu utilises eclipse et que tu lui demande d'externaliser les chaines de caractères. Il te génére la classe et le fichier properties associé. Sinon renseigne toi du côté de ResourceBundle qui est utilisé pour l'internationalisation

Discussions similaires

1. Class 'Java' not found
    Par nassu dans le forum Jasper
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2011, 12h12
  2. [Zip] Class ZipArchive not found
    Par Sayrus dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 16h04
  3. classe .cls not found
    Par iznogoud36 dans le forum Erreurs - Avertissements
    Réponses: 1