IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

UpdatePanel, ImageButton & IE -> Click not fired

Sujet :

ASP.NET

Invité
    Invité(e)
    Par défaut UpdatePanel, ImageButton & IE -> Click not fired
    Bonjour a tous,

Je vous expose donc mon soucis. Je travaille actuellement sur un site en ASP.net 3.5. Je dispose d'une page presentant une liste de produits affiches au moyen d'un repeater, et j'effectue un paging au moyen d'un PagedDataSource. Rien de bien extraordinaire jusque la a priori ?!

Les liens de pagination sont effectues au moyen de 4 imageButtons. Tout fonctionne nickel chrome sous Firefox/Chrome, mais sous IE7, la pagination ne fonctionne pas. En fait, lorsque je clique sur les imageButtons de navigation, l'evenement OnClick n'est meme pas declenche et je ne passe pas dans les methodes qui y sont associes.

Et donc mes liens de paging ne fonctionnent pas du tout sous IE. J'ai teste en remplacant les imagesButtons par de simples buttons et le resultat est le meme.

Fichier aspx :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
         <asp:Panel ID="pnlResult" runat="server">
            <asp:UpdatePanel ID="updListProduct" runat="server" RenderMode="Inline" UpdateMode="Conditional">
                <ContentTemplate>

<!-- Top navigation buttons zone -->
                <div class="navButtons">
                    <asp:ImageButton ID="firstPage_top" ImageUrl="/images/control_first.png" OnClick="firstPage_Click" runat="server" />
                    <asp:ImageButton ID="prevPage_top" ImageUrl="/images/control_previous.png" OnClick="prevPage_Click" runat="server" />
                    <asp:ImageButton ID="nextPage_top" ImageUrl="/images/control_next.png" OnClick="nextPage_Click" runat="server" />
                    <asp:ImageButton ID="lastPage_top" ImageUrl="/images/control_last.png" OnClick="lastPage_Click" runat="server" />
                </div>

<asp:Panel ID="pnlRepeater"  runat="server">

<asp:Repeater ID="repeaterGrid" runat="server" onload="repeaterGrid_Load">
                    <ItemTemplate>
                        <div>
    			     <span class="productname"><a href="Product_detail.aspx?pid=<%# Eval("ProductID") %>"><%# Eval("Name") %></a></span>
    		              <p><%# Eval("ShortDescription") %></p>
    		     </div>

</ItemTemplate>
        	        </asp:Repeater>
        	    </asp:Panel>

<!-- Bottom navigation buttons zone -->
        	    <div class="navButtons">
                    <asp:ImageButton ID="firstPage_bottom" ImageUrl="/images/control_first.png" OnClick="firstPage_Click" runat="server" />
                    <asp:ImageButton ID="prevPage_bottom" ImageUrl="/images/control_previous.png" OnClick="prevPage_Click" runat="server" />
                    <asp:ImageButton ID="nextPage_bottom" ImageUrl="/images/control_next.png" OnClick="nextPage_Click" runat="server" />
                    <asp:ImageButton ID="lastPage_bottom" ImageUrl="/images/control_last.png" OnClick="lastPage_Click" runat="server" />
                </div>

</ContentTemplate>
                <Triggers>
                    <asp:AsyncPostBackTrigger ControlID="repeaterGrid" EventName="DataBinding" />
                    <asp:AsyncPostBackTrigger ControlID="btnSearch" EventName="Click" />
                </Triggers>

</asp:UpdatePanel>
            </asp:Panel>

Quelqu'un a-t-il une idee de l'origine et de la facon de regler le probleme ? La moindre piste est la bienvenue...

Cordialement,

PierreAd

Membre Expert Avatar de Arthis
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    As tu fais des tests en enlevant Ajax?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arthis Voir le message
    As tu fais des tests en enlevant Ajax?
    Hello Arthis,

Oui, j'avais teste en sortant la zone de paging de l'update panel dans un 1er temps, puis en supprimant completement ce qui etait ajax-related dans un second temps. Mais pas mieux...

Membre chevronné Avatar de Shivaneth
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne suis pas sûre mais il ne faut pas que tes boutons soient déclarés dans les triggers de ton updatePanel ?

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors Ajax n'est pas en cause.

Et qu en est il du rendu html de la page? Y a t il tout ce qu il faut ? Y a t il des differences flagrantes avec le rendu html d'une page sous firefox?
    Est ce qu un simple boutton qui effectuerai un simple postback tout seul fonctionne?

Bref l'erreur se situe t 'elle au niveau du rendu de ta page par le serveur ou au niveau de ton explorateur.

autre piste : As tu essaye de copier coller ton code dans une autre page pour voir si le probleme etait le même?
    (cela arrive parfois, sans pour autant verser dans l'occultisme)

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shiva Skunk Voir le message
    Je ne suis pas sûre mais il ne faut pas que tes boutons soient déclarés dans les triggers de ton updatePanel ?
    Hello Shiva Skunk,

J'ai eu une grosse bouffee d'optimisme en voyant ta reponse, je n'y avais pas pense... malheureusement, rien ne change, tout fonctionne encore correctement sous Firefox par exemple, mais c'est toujours comme si aucun evenement ne survient pour IE...

@Arthis : Je vais aller verifier tout cela et vous tiens au courant !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, alors apres quelques tests et verifications supplementaires suite au post de Arthis, pas d'ameliorations
    • Le rendu HTML de la page est bon sur les 2 browsers, le code genere est bon egalement (pas d'ouverture fermetures etranges, pas de balises non fermees, ...)
    • Pour un simple bouton, j'avais deja envisage cela au debut, le probleme etait identique
    • Et pour la methode du copier-coller dans un autre fichier, malheureusement, cela ne solutionne pas le probleme (dommage, j'aurais pu raler contre MS )

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Ce qui est bizarre c'est que du code généré par le framework fonctionne sous FF et pas IE

En mettant de coté l'AJAX et en mode débug, tu passe bien dans les méthodes: xxxxPage_Click?

A+
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Salut,

Ce qui est bizarre c'est que du code généré par le framework fonctionne sous FF et pas IE

En mettant de coté l'AJAX et en mode débug, tu passe bien dans les méthodes: xxxxPage_Click?

A+
    Oui, c'est ça qui est étrange et fait que je me retrouve un peu bloqué sur ce bug là... Je ne suis plus certain de moi, mais il ne me semblait pas que je passais dans les méthodes ..._Click même en mettant l'AJAX de côté. Je re-vérifierai demain matin car je ne suis pas sûr de moi sur ce coup.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, meme en desativant tout l'AJAX de la page, je ne passe pas dans les methodes liees aux ImageButtons. Uniquement sous IE, bien entendu.

Je ne sais pas de quel cote chercher. Je pensais que cela pouvait venir des versions de composants sur ma machine, mais apres un test sur un projet vierge et une page avec la meme structure (ContentPlaceHolder, UpdatePanel et ImageButton), tout fonctionne aussi bien sous IE que sous FF...

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    et si tu deplaces le code de ta page dans le projet vierge,cela focntionne t'il?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Hum j'avoue ne pas avoir testé cela.

Au final, en attendant d'avoir quelque chose de fonctionnel avec les imageButton (on souhaitait terminer ce projet rapidement, idéalement aujourd'hui), j'ai fait quelque chose d'équivalent avec un <LinkButton> contenant un <Image>. C'est beaucoup moins propre en terme de code coté aspx mais (bizarrement) ça fonctionne

Problème contourné donc. Je vais essayer de trouver la raison du soucis mais j'imagine que d'autres projets vont rapidement prendre la suite de celui-la, doc pas sur que je trouve quelque chose.

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Cela arrive parfois... mais c'est tres étrange tout de même.

Bon code a toi en tout cas, a+

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arthis Voir le message
    Cela arrive parfois... mais c'est tres étrange tout de même.

Bon code a toi en tout cas, a+
    Oui, c'est étrange, et énervant Au cas ou je trouve une solution au problème, je la posterai ici quand même ! Merci de ton aide en tout cas, même si elle n'a pas suffit cette fois-ci

Discussions similaires

1. [Débutant] updatePanel imagebutton ajouté dynamiquement evenement onclick inactif
    Par antrax2013 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2013, 10h35
  2. Evénement "click" sur contrôle ImageButton
    Par Nixar dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 22h50
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2007, 14h45
  4. [ASP.NET][AJAX] Problème UpdatePanel /Click
    Par loic_86 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 11