Bonjour,
Je recherche à faire une animation très répandue qui consiste à faire apparaitre et disparaitre en "slide" les différents contenus de différents menus. Un peu comme cet exemple.
J'ai fais un test avec des loadmovies, ce qui donne :
De là, j'ai continué à creuser et j'ai lu de la documentation sur les _level, ce qui m'a permis de coder ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 btn1.onRelease = function(){ loadMovie("loadmovie.swf", "mc"); }; btn2.onRelease = function(){ loadmovie("loadmovie2.swf", "mc"); };
Pour plus de compréhension :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 btn1.onRelease = function(){ if(_level2._currentframe == 15){ _level2.gotoAndPlay("back"); } else if (monMenu != "menu1.swf"){ monMenu = "menu1.swf"; loadMovieNum(monMenu, 2); } }; btn2.onRelease = function(){ if(_level2._currentframe == 15){ _level2.gotoAndPlay("back"); } else if (monMenu != "menu2.swf"){ monMenu = "menu2.swf"; loadMovieNum(monMenu, 2); } };
* Menu1 et Menu2 sont deux swf externes qui sont animés de la sorte :
1 --> 15 = animation d'entrée
16 --> 30 = animation de sortie
* La frame 16 est renommée en "back" et la frame 30 en "end".
* La frame "end" n'entre pas encore en jeu car je ne sais pas comment dire à mon code "si frame = "end" --> loadmovie(monMenu)" ou encore "à la fin de l'animation de sortie --> loadmovie(monMenu)".
* J'ai créé la variable monMenu pour éviter de faire apparaitre le menu1 si on se trouve déjà dessus. Mais je n'ai pas encore codé cette partie, je galère.
Merci d'avance.
Partager