Bonjour à tous!
Je ne tournerais pas au tour du pot : je travaille actuellement sur un site e-commerce au moyen d'un cms indépendant. Seulement voilà, je dois gérer les 80% du site en XSL, langage dont je n'ai que très peu de notion (hors mis les connaissances que j'ai acquises par la force des choses durant les précédentes semaines...). Le reste n'est qu' (x)html et css.
Mon problème est le suivant : je souhaite intégrer un formulaire d'inscription qui, une fois remplis et validé par quelques fonctions javascript, est renvoyé par email de manière direct!
Je m'explique; mon code actuel, on ne peut plus simple, est le suivant:
Jusque là rien de complexe (et je vous passe la partie javascript qui n'est que vérification). Les vérifications me renvois bien les résultats escomptés. Cependant, lorsque le formulaire est juste et que je le soumet, ma messagerie ouvre alors une fenêtre pour rédiger un nouvel email avec le nom et les valeurs de mes champs à l'intérieur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <form name="demande_de_mdp" action="mailto:contact@monsite.com" method="POST" onsubmit="return verifGlobal();" enctype="text/plain"> <table> <tbody> <tr> <td>Nom : </td> <td> <input type="text" name="nom_du_Demandeur" id="nom" tabindex="1" size="15" onblur="verifInfo('nom','oui');"/> </td> </tr> <tr> <td>Prénom : </td> <td> <input type="text" name="prenom_du_Demandeur" id="prenom" tabindex="2" size="15" onblur="verifInfo('prenom','');"/> </td> </tr> <tr> <td>Société : </td> <td> <input type="text" name="Societe_du_Demandeur" id="societe" tabindex="3" size="15" onblur="verifInfo('societe','oui');"/> </td> </tr> </tbody> </table> <span id="nom_err"></span> <span id="societe_err"></span><br/> <input type="reset" value="Effacer"/> <input type="submit" value="Valider"/> </form>
Alors je dis : OBJECTION! J'aimerais beaucoup ne pas avoir à passer part cette étape qui, de mon point de vue, ne sert à rien dans le fils de la navigation mise en place.
J'aimerais donc savoir s'il est possible d'envoyer le dit email, comme décrit ci-dessus, SACHANT que mon server en prend pas en compte de php ou autre langages qui m'auraient bien simplifié la vie... (-_-)"
Pour faire encore plus cours, est-il possible d'envoyer un email via javascript ou XSL???
Merci d'avance beaucoup!![]()
Partager