Bonjour,
s.v.p je voudrai savoir comment déclarer une variable qui peut être utiliser dans plusieurs fenêtres,est ce qu'il y a un moyen pour le faire comme un module au vb ?
Merci.
Bonjour,
s.v.p je voudrai savoir comment déclarer une variable qui peut être utiliser dans plusieurs fenêtres,est ce qu'il y a un moyen pour le faire comme un module au vb ?
Merci.
La meilleur facon à mon avis c'est de déclarer les variables globales dans un fichier à par (pas forcément)... Pour pouvoir les réutiliser il faut les redéclarer en début de chaque fichier qui les utilise comme ça:
extern type nom;
ça fonctionne aussi pour les classes les fonctions. Le seul problème c'est que c'est long à faire.
Mise à jour:
C'est impossible pour les variables managés
raphchar
Franchement, en C++/CLI, je conseillerais plutôt d'en faire des variables statiques d'une classe managée, plutôt que des variables globales libres.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
c'est vraiment pas une mauvaise idée. Pour un programme que j'avais fais, j'avais fait une classe contenant tout ce qui concernait le document (fonctions et variable).Franchement, en C++/CLI, je conseillerais plutôt d'en faire des variables statiques d'une classe managée, plutôt que des variables globales libres.
Si tu ne sais pas comment faire tu peux me demander
raphchar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 class Donnees { public: static int frequence; //Définitons dans la classe static float ratio; };static rend la variable globale, c'est à dire indépedante des objets d'un classe. L'appel au membre Classe::Variable retourne donne une valeur indépendante de tout objet de la classe créée, donc ici toute les données (frequence et ratio) se comportent comme des variables globales. L'attribution se fait de la même manière
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 //... if(Donnees::frequence==0)return; //appel à la variableL'inconvéniant, c'est que ça ne fonctionne que pour du code managé, l'avantage c'est qu'il ne faut pas redéfinir les variables à chaque entête de document.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Donnees::Ratio=Width/Height;
Partager