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3D Java Discussion :

Manipulation des cubes 3D


Sujet :

3D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Manipulation des cubes 3D
    Bonjour;

    J'ai une matrice de trois dimensions, elle est binaire cad contient que des '0' et des '1' , je veux afficher pour chaque case contenant un '1' un cube, mon problème c'est comment je peux personnaliser le positionnement du cube en java3d, par exemple au coordonnées (10,10,10) je veux afficher un cube, alors comment je dois faire?

    Autre chose, je dois construire le cube avec Shape3D(Donc la personnalisation des faces requises) , ou juste avec ColorCube(new ColorCube(0.4) par exemple)?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    je dois construire le cube avec Shape3D(Donc la personnalisation des faces requises) , ou juste avec ColorCube(new ColorCube(0.4) par exemple)?
    Ca ça dépend de ce que tu veux faire.
    Si la couleur de ton cube n'a pas d'importance tu peux utiliser ColorCube qui crée un cube multicolore.

    Si tu veux pouvoir choisir les couleurs de ton cube alors c'est la classe Box qui convient.
    Sinon tu peux également créer un cube toi-même avec un Shape3D constitué de plusieurs QuadArray (ou autre), mais ça n'a que peu d'intérêt à mon avis puisque la classe Box existe.

    mon problème c'est comment je peux personnaliser le positionnement du cube en java3d, par exemple au coordonnées (10,10,10) je veux afficher un cube, alors comment je dois faire?
    Pour cela tu dois définir une translation sur ton cube.
    De mémoire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    Box cube = new Box();
    Transform3D translation = new Transform3D(new vector3f(10, 10, 10));
    TransformGroup tg = new TransformGroup(translation);
    tg.addChild(cube);
    // code qui attache le TransformGroup à son parent

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