Je voudrais savoir quel est le meilleur algo pour realiser un systeme expert a titre formatif: rna, jacobi, puissance ...
Je voudrais savoir quel est le meilleur algo pour realiser un systeme expert a titre formatif: rna, jacobi, puissance ...
Salut,
Ta question est plutot vague, il n'existe pas de reponse directe tout depend dans quelle domaine ton systeme expert va etre et dans quelle but il va etre utilisé.
Ceci dit la plupart du temps ce sont des bases de données et des regles de décisions.
XXiemeciel
Merci pour ta reponse.
En fait, je cherche a faire la comparaisons entre differentes structures pour un systeme expert lie a la prise de decision. Le sujet concerne le managment de l'entreprise. J'ai essaye avec un structure vectorielle style Jacobi mais l'apprentissage reste lourd et qui plus est le resultat est hsardeux. Je me suis ensuite tourne vers un reseau de neurone artificiel a retropropagation d'erreur mais vec tjrs un resultat peu exploitable. Alors je me demande si je ne dois pas me tourner vers des archi type Lisp ou Prolog mais cela impliquera une integration complete de la base de connaissance dans ces arhi. En fait, ce que je voudrais avoir ce sont des fichiers texte modifiable pour faciliter les mises a jour lors de la phase d'apprentissage
Salut,
Les fichiers textes modifiables les plus simple sont les fichiers XML, ils sont modulable a volonté et il existe un grand nombre de librarie pour les parser.
Sinon le LISP est l'un des meilleur language pour ce que tu veut faire mais ce n'est pas une obligation.
Pour le choix de l'algorithme je prefere rien te conseiller car il faudrait vraiment que je connaisse mieux ton projet.
XXiemeciel
ok merci merci bon va falloir ke je refasse qlq revision du lisp. Merci pour tout
Partager