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C++ Discussion :

probleme de invalid parametre exception


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut probleme de invalid parametre exception
    salut,

    j'essaye de faire un loader du fichier .scene pour Ogre :

    le probleme est lorsque je compile , j'ai l'erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    First-chance exception at 0x7c812aeb in Ogre.exe: Microsoft C++ exception: Ogre::InvalidParametersException at memory location 0x0012e594..
     
    First-chance exception at 0x005683c6 in Ogre.exe: 0xC0000005: Access violation reading location 0x000000a0.
     
    Unhandled exception at 0x005683c6 in Ogre.exe: 0xC0000005: Access violation reading location 0x000000a0.
    le compilateur me fait voir ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    const TiXmlAttribute* TiXmlAttributeSet::Find( const char* name ) const
    {
    	for( const TiXmlAttribute* node = sentinel.next; node != &sentinel; node = node->next )
    	{
    		if ( strcmp( node->name.c_str(), name ) == 0 )
    			return node;
    	}
    	return 0;
    }
    a cause du const char * name

    j'utilise dans mon programme des types string
    pourtant tinyxml utilise aussi des types string , je ne comprends pas pourquoi il m'indique
    ce code.


    voici mon code source attention vos yeux :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "Parser.h"
     
     
     
     
     
    Parser::Parser(){}
     
    Parser::~Parser(){}
     
    ObjetScene::Objet Parser::parserXml(const char * document, Ogre::SceneManager * scene, int tours)
     
    {
     
     
     
    	ObjetScene::Objet object;
     
     
     
    	object.node.entitis[tours];
     
    	object.node.nodes[tours];
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    	TiXmlDocument doc(document);
     
     
     
    	TiXmlHandle hand(&doc);
     
    	TiXmlElement * ele;
     
    	//TiXmlElement *ki;
     
    	TiXmlHandle hRoot(0);
     
     
     
     
     
    	//nombre=GetChildElementCount(ki, "node");
     
     
     
    	ele=hand.FirstChildElement().Element();
     
    		// should always have a valid root but handle gracefully if it does
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    		// save this for later
     
    		hRoot=TiXmlHandle(ele);
     
    		TiXmlElement* pWindowNode=hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Element();
     
     
     
     
     
    			nParent.nameNode=pWindowNode->Attribute("name");
     
    			object.nodeParent= scene->getRootSceneNode()->createChildSceneNode(nParent.nameNode);
     
     
     
    			pWindowNode->QueryIntAttribute("id",&nParent.idnode); // If this fails, original value is left as-is
     
     
     
    			TiXmlElement* child =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("scale",0).ToElement();
     
            if(child)
     
    		{
     
    			child->QueryDoubleAttribute("x",&nParent.scale.x);
     
    			 child->QueryDoubleAttribute("y",&nParent.scale.y);
     
    			  child->QueryDoubleAttribute("z",&nParent.scale.z);
     
    			  object.nodeParent->setScale(nParent.scale.x,nParent.scale.y,nParent.scale.z);
     
    		}
     
     
     
    		TiXmlElement* pW = hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("position",0).ToElement();
     
     
     
                  if(pW)
     
    			  {
     
    		   pW->QueryDoubleAttribute("x",&nParent.position.x);
     
    			pW->QueryDoubleAttribute("y",&nParent.position.y);
     
    			pW->QueryDoubleAttribute("z",&nParent.position.z);
     
    			 object.nodeParent->setPosition(nParent.position.x,nParent.position.y,nParent.position.z);
     
    			  }
     
     
     
    		TiXmlElement* pWi = hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("rotation",0).ToElement();
     
     
     
    		         if(pWi)
     
    				 {
     
    				pWi->QueryDoubleAttribute("qx",&nParent.rotation.qx);
     
    				pWi->QueryDoubleAttribute("qy",&nParent.rotation.qy);
     
    				pWi->QueryDoubleAttribute("qz",&nParent.rotation.qz);
     
    				pWi->QueryDoubleAttribute("qw",&nParent.rotation.qw);
     
    				 object.nodeParent->setOrientation(nParent.rotation.qw,nParent.rotation.qx,nParent.rotation.qy,nParent.rotation.qz);
     
    				 }
     
     
     
     
     
                // creation node parent 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    				 TiXmlElement * elem =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",0).ToElement();
     
                     if(elem)
     
    				 {
     
    					 nParent.node.name =elem->Attribute("name");
     
    					 object.node.nodes[0] = object.nodeParent->createChildSceneNode(nParent.node.name);
     
     
     
     
     
     
     
    				 }
     
     
     
    				 TiXmlElement *ele2 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",0).Child("scale",0).ToElement();
     
     
     
    				 if(ele2)
     
    				 {
     
    					 ele2->QueryDoubleAttribute("x",&nParent.node.scale.x);
     
    					 ele2->QueryDoubleAttribute("y",&nParent.node.scale.y);
     
    					 ele2->QueryDoubleAttribute("z",&nParent.node.scale.z);
     
    					 object.node.nodes[0]->setScale(nParent.node.scale.x,nParent.node.scale.y,nParent.node.scale.z);
     
    				 }
     
     
     
    				TiXmlElement *ele3 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",0).Child("position",0).ToElement();
     
     
     
    					if(ele3)
     
    					{
     
    						ele3->QueryDoubleAttribute("x",&nParent.node.position.x);
     
    						ele3->QueryDoubleAttribute("y",&nParent.node.position.y);
     
    						ele3->QueryDoubleAttribute("z",&nParent.node.position.z);
     
    						object.node.nodes[0]->setPosition(nParent.node.position.x,nParent.node.position.y,nParent.node.position.z);
     
    					}
     
     
     
    				TiXmlElement *ele4 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",0).Child("position",0).ToElement();
     
     
     
    					if(ele4)
     
    					{
     
    						ele4->QueryDoubleAttribute("qx",&nParent.node.rotation.qx);
     
    						ele4->QueryDoubleAttribute("qy",&nParent.node.rotation.qy);
     
    						ele4->QueryDoubleAttribute("qz",&nParent.node.rotation.qz);
     
    						ele4->QueryDoubleAttribute("qw",&nParent.node.rotation.qw);
     
    						object.node.nodes[0]->setOrientation(nParent.node.rotation.qw,nParent.node.rotation.qx,nParent.node.rotation.qy,nParent.node.rotation.qz);
     
    					}
     
     
     
    					TiXmlElement*	ele5 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",0).Child("entity",0).ToElement();
     
    if(ele5)
     
    {
     
    				nParent.node.entity.name=ele5->Attribute("name");
     
     
     
    				std::string nameBoolean="";
     
    				ele5->QueryIntAttribute("id",&nParent.node.entity.id);
     
     
     
    				nParent.node.entity.meshfile=ele5->Attribute("meshFile");
     
     
     
                           nameBoolean= ele5->Attribute("castShadows");
     
    				if(nameBoolean.compare("true")==0)
     
    					nParent.node.entity.castshadows = true;
     
    				else
     
    					nParent.node.entity.castshadows =false;
     
     
     
    				nameBoolean ="";
     
    				nameBoolean= ele5->Attribute("receiveShadows");
     
    				if(nameBoolean.compare("true")==0)
     
    					nParent.node.entity.receiveshadows = true;
     
    				else
     
    					nParent.node.entity.receiveshadows= false;
     
       				object.node.entitis[0] =scene->createEntity(nParent.node.entity.name,nParent.node.entity.meshfile);
     
    				object.node.entitis[0]->setCastShadows(nParent.node.entity.castshadows); 
     
     
     
     
     
    }              
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    TiXmlElement* ele6=hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",0).Child("entity",0).Child("subentities",0).FirstChild().ToElement();
     
    			if (ele6)
     
    			{
     
    				ele6->QueryIntAttribute("index",&nParent.subentity.index);
     
    				nParent.subentity.materialname =ele6->Attribute("materialName");
     
    				object.node.entitis[0]->setMaterialName(nParent.subentity.materialname);
     
    			}
     
     
     
    object.node.nodes[0]->attachObject(object.node.entitis[0]);
     
     
     
      int i=0; 
     
    for(i=1;i<=tours;i++)
     
    {
     
    TiXmlElement * eleme =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",i).ToElement();
     
     
     
                  if(elem)
     
    				 {
     
    					 node.name =eleme->Attribute("name");
     
    					 object.node.nodes[i] = object.nodeParent->createChildSceneNode(node.name);
     
    				 }
     
     
     
    				 TiXmlElement *ele21 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",i).Child("scale",0).ToElement();
     
     
     
    				 if(ele21)
     
    				 {
     
    					 ele21->QueryDoubleAttribute("x",&node.scale.x);
     
    					 ele21->QueryDoubleAttribute("y",&node.scale.y);
     
    					 ele21->QueryDoubleAttribute("z",&node.scale.z);
     
    					 object.node.nodes[i]->setScale(node.scale.x,node.scale.y,node.scale.z);
     
    				 }
     
     
     
    				TiXmlElement *ele31 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",i).Child("position",0).ToElement();
     
     
     
    					if(ele31)
     
    					{
     
    						ele31->QueryDoubleAttribute("x",&node.position.x);
     
    						ele31->QueryDoubleAttribute("y",&node.position.y);
     
    						ele31->QueryDoubleAttribute("z",&node.position.z);
     
    						object.node.nodes[i]->setPosition(node.position.x,node.position.y,node.position.z);
     
    					}
     
     
     
    				TiXmlElement *ele41 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",i).Child("position",0).ToElement();
     
     
     
    					if(ele41)
     
    					{
     
    						ele41->QueryDoubleAttribute("qx",&node.rotation.qx);
     
    						ele41->QueryDoubleAttribute("qy",&node.rotation.qy);
     
    						ele41->QueryDoubleAttribute("qz",&node.rotation.qz);
     
    						ele41->QueryDoubleAttribute("qw",&node.rotation.qw);
     
     
     
    						object.node.nodes[i]->setOrientation(node.rotation.qw,node.rotation.qx,node.rotation.qy,node.rotation.qz);					}
     
     
     
    					TiXmlElement*	ele51 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",i).Child("entity",0).ToElement();
     
    if(ele51)
     
    {
     
    				node.entity.name=ele51->Attribute("name");
     
     
     
    				std::string interogation="";
     
    				ele51->QueryIntAttribute("id",&node.entity.id);
     
     
     
    		 		node.entity.name=ele51->Attribute("meshFile");
     
    				   interogation= ele51->Attribute("castShadows");
     
    				if(interogation.compare("true")==0)
     
    					node.entity.castshadows =true;
     
    				else
     
    					node.entity.castshadows =false;
     
     
     
    					interogation="";
     
    				    interogation= ele5->Attribute("receiveShadows");
     
    					if(interogation.compare("true")==0)
     
    						node.entity.receiveshadows = true;
     
    					else
     
    						node.entity.receiveshadows =false;
     
     
     
     
     
    				object.node.entitis[i]= scene->createEntity(node.entity.name,node.entity.meshfile);
     
    				object.node.entitis[i]->setCastShadows(node.entity.castshadows);
     
     
     
     
     
    }
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    TiXmlElement* ele61=hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",i).Child("entity",0).Child("subentities",0).FirstChild().ToElement();
     
    			if (ele61)
     
    			{
     
    				const std::string s="";
     
    				ele61->QueryIntAttribute("index",&node.subentity.index);
     
    				//node.subentity.materialname =ele61->Attribute("materialName");
     
    				//object.node.entitis[i]->setMaterialName(node.subentity.materialname);
     
    			}
     
     
     
    			object.node.nodes[i]->attachObject(object.node.entitis[i]);
     
     
     
     
     
    			}
     
     
     
      return object;
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    	}
     
     
     
    /*	int Parser::GetChildElementCount(const TiXmlElement* xmlElement, const std::string& elementName)
     
    {
     
       int count = 0;
     
     
     
        //Check children
     
        const TiXmlElement* childElement = 0;
     
        while (childElement = IterateChildElements(xmlElement, childElement))
     
        {
     
            if (elementName == childElement->Value())
     
                count++;
     
        }
     
     
     
        return count;
     
    }
     
     
     
    const TiXmlElement* Parser::IterateChildElements(const TiXmlElement* xmlElement, const TiXmlElement* childElement)
     
    {
     
        if (xmlElement != 0)
     
        {
     
            if (childElement == 0)
     
                childElement = xmlElement->FirstChildElement();
     
            else
     
                childElement = childElement->NextSiblingElement();
     
            
     
            return childElement;
     
        }
     
     
     
        return 0;
     
     
     
    }*/
     
     
     
    void Parser::afficheXml()
     
    {
     
     
     
    	std::cout<< nParent.nameNode<<" "<<nParent.idnode<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.scale.x<<" "<<nParent.scale.y<<" "<<nParent.scale.z<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.position.x<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.rotation.qx;
     
    	std::cout<<nParent.node.name<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.node.scale.x<<std::endl;
     
    	std::cout<<"position : "<<nParent.node.position.z<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.node.entity.name<<" "<<nParent.node.entity.id<<" "<<nParent.node.entity.meshfile<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.subentity.materialname<<"nombre :"<<nombre;
     
     
     
     
     
     
     
    }
    c'est juste un test ;
    merci !

    voici mon code :

  2. #2
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    Il semblerait que node prenne la valeur NULL :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    const TiXmlAttribute* TiXmlAttributeSet::Find( const char* name ) const
    {
    	for( const TiXmlAttribute* node = sentinel.next; node != &sentinel; node = node->next )
    	{
    ASSERT(node!=NULL)
    		if ( strcmp( node->name.c_str(), name ) == 0 )
    			return node;
    	}
    	return 0;
    }

  3. #3
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    je te remercie mais je n'arrive pas a trouver le probleme,

    je vous donne d'autres elements

    http://www.imagup.com/imgs/1238701696.html


    voici mon code ObjetScene.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef _OBJETSCENE_H
     
    #define _OBJETSCENE_H
     
     
     
     
     
     
     
    #include "Ogre.h"
     
     
     
     
     
     
     
    class ObjetScene {
     
    public:
     
     
     
    	 struct Objet{
     
    		Ogre::SceneNode * nodeParent;
     
    		struct Node{
     
    			Ogre::Entity * entitis[1];
     
    			Ogre::SceneNode * nodes[1];
     
    		};
     
    		struct Node node;
     
    	};
     
     
     
    	 int nombretours;
     
    	 Objet  objet;
     
     
     
    	 ObjetScene(int nombre);
     
    	~ObjetScene();
     
     
     
    	void createObject(ObjetScene::Objet Ob);
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    };
     
     
     
    #endif
    code ObjetScene.cpp

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "ObjetScene.h"
     
    #include <stdio.h>
     
     
     
     
     
    ObjetScene::ObjetScene(int nombre){
     
    	objet.node.entitis[nombre];
     
    	objet.node.nodes[nombre];
     
    	nombretours=nombre;
     
     
     
    }
     
    ObjetScene::~ObjetScene(){
     
     
     
    }
     
     
     
    void ObjetScene::createObject(ObjetScene::Objet Ob)
     
    {
     
    	ObjetScene::objet = Ob;
     
     
     
    	objet.nodeParent;
     
     
     
    	for (int i=0; i<nombretours;i++)
     
    	{
     
    		 objet.node.entitis[i];
     
    		objet.node.nodes[i];
     
    	}
     
     
     
    }
    code Parser.h

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef _PARSER_H
     
    #define _PARSER_H
     
     
     
    #include <iostream>
     
    #include "tinyxml.h"
     
    #include <vector>
     
    #include "ObjetScene.h"
     
    #include <Ogre.h>
     
     
     
    class Parser   {
     
     
     
    private: 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    	struct NodeParent{
     
    	int idnode;
     
    	 std::string nameNode;
     
    	struct Scale{
     
    		double x;
     
    		double y;
     
    		double z;
     
    	};
     
    	  struct Position{
     
    		double x;
     
    		double y;
     
    		double z;
     
    	};
     
    	 struct Rotation{
     
    		double qx;
     
    		double qy;
     
    		double qz;
     
    		double qw;
     
    	};
     
    		struct Subentity{
     
    		int index;
     
    		 std::string materialname;
     
    	};
     
     
     
    	 struct Node{
     
    		 std::string name;
     
    	 struct Scale{
     
    		double x;
     
    		double y;
     
    		double z;
     
    	};
     
    	 typedef struct Position{
     
    		double x;
     
    		double y;
     
    		double z;
     
    	};
     
    	 struct Rotation{
     
    		double qx;
     
    		double qy;
     
    		double qz;
     
    		double qw;
     
    	};
     
    		struct Entity{	
     
    		 int id;
     
    		 std::string name;
     
    		 std::string meshfile;
     
    		bool castshadows;
     
    		bool receiveshadows;
     
     
     
    		};
     
    	 struct Rotation rotation;
     
    	 struct Position position;
     
    	 struct Scale scale;
     
    	 struct Entity entity;
     
    	 };
     
     
     
    	 struct Subentity subentity;
     
    	 struct Position position;
     
    	 struct Scale scale;
     
    	 struct Rotation rotation;
     
    	 struct Node node;
     
    };
     
     
     
     
     
     
     
    	struct Node{
     
    	 std::string name;
     
     
     
    	struct Scale{
     
    		double x;
     
    		double y;
     
    		double z;
     
    	};
     
    	  struct Position{
     
    		double x;
     
    		double y;
     
    		double z;
     
    	};
     
    	 struct Rotation{
     
    		double qx;
     
    		double qy;
     
    		double qz;
     
    		double qw;
     
    	};
     
     
     
    	 struct Entity{	
     
    		 int id;
     
    		 std::string name;
     
    		 std::string meshfile;
     
    		bool castshadows;
     
    		bool receiveshadows;
     
     
     
    	};
     
         struct Subentity{
     
    		int index;
     
    		 std::string materialname;
     
    	};
     
    	 struct Subentity subentity;
     
    	 struct Scale scale;
     
    	 struct Position position;
     
    	 struct Rotation rotation;
     
    	 struct Entity entity;
     
    	};
     
     
     
     
     
     //test 
     
    	std::vector <Node> Vnode;
     
     
     
     
     
    	NodeParent nParent;
     
    	Node node;
     
     
     
     
     
    	// nombre de nodes	 
     
    	int nombre;	 
     
     
     
     // test ObjetScene
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    public:
     
      Parser();
     
      ~Parser();
     
      ObjetScene::Objet parserXml(const char * document, Ogre::SceneManager * scene, int tours);
     
      void afficheXml(void);
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     // int GetChildElementCount(const TiXmlElement* xmlElement, const std::string& elementName);
     
    // const TiXmlElement* Parser::IterateChildElements(const TiXmlElement* xmlElement, const TiXmlElement* childElement);
     
     
     
     
     
    };
     
     
     
    #endif
    help !
    merci !

  4. #4
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    Salut,
    Ton image est pleine de renseignement : this est à 0x00000048. Donc l'objet est invalide ! L'erreur est sur l'appelant. A quoi ressemble le code qui appelle TiXmlAttributeSet::Find ?

  5. #5
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    j'ai fait des tests juste avec la class Parser et j'ai eu aucun probleme ; les valeurs du fichier
    .scene "Dummy.scene" (xml) a bien était parser et me revoit les informations.


    la methode find:char * name) viens du code source de tinyxml et je sais qu' il y pas erreurs

    voici le code de l'initilisation des classes :

    je pense que mon probleme est la declaration de mon objet et l'initialisation des variables
    de ma class ObjetScene;



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "tuto.h"
     
     
     
     
     
    void tuto::createScene(void)
     
    {
     
     
     
     
     
    mSceneMgr->setSkyDome( true, "Examples/CloudySky", 5, 8 );
     
     
     
    //OgreMax::OgreMaxScene * maxScene =new OgreMax::OgreMaxScene();
     
     
     
    //maxScene->Load("Dummy.scene",mWindow,OgreMax::OgreMaxScene::NO_OPTIONS,mSceneMgr);
     
     
     
     
     
     
     
    Ogre::Light *light = mSceneMgr->createLight( "Light1" );
     
           light->setType( Light::LT_POINT );
     
           light->setPosition( Vector3(0, 1000, 0) );
     
     
     
     
     
    ObjetScene obj(17);
     
    Parser parser;
     
     
     
     
     
    obj.createObject(parser.parserXml("Dummy.scene",mSceneMgr,17));
     
     
     
     
     
     
     
    }
    merci !

  6. #6
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    Tu peux pas tracer la pile d'appel pour voir pourquoi la méthode est appelée sur un objet invalide ?

  7. #7
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    je ne sais pas comment faire pour lancer la pile,
    je travail sous vs 2008.

    j'ai cree une fonction :

    afin d'avoir un retour en const char * mais rien n'y fait :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    const char * getAttribut (TixmlElement * element, const char * caractere)
        {
               const char * valeur = element->Atrribut(caractere);
              if(valeur!=0)
                {
                 return valeur;
               }
                return ("BLANK");
    }
    j'en ai marre !

  8. #8
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    Citation Envoyé par Asmod_D Voir le message
    je ne sais pas comment faire pour lancer la pile,
    je travail sous vs 2008.
    (je l'ai pas sous la main donc de mémoire) dans le menu 'Debug' tu dois avoir un sous-menu 'vues' ou 'fenêtres' et dans ce sous-menu, tu dois avoir 'pile d'appel'. Cela t'affichera une petite fenêtre (comme les watchs) avec ta pile d'appel.
    Tu peux aussi mettre un point d'arrêt à TiXmlAttributeSet::Find et regarder quand tu rentres avec un contexte invalide. Ensuite, tu remonte la pile pour voir les différents contextes et essayer de comprendre pourquoi ça plante. Ou au moins pouvoir nous donner plus d'info.

  9. #9
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    j'ai trouver la solution pour le find:const char * name)

    j'ai simplifier mon code ,et j'ai oublié de mettre des methodes Ogre::vector3() et Ogre::quaternion() pour l'initialisation de mes tableaux Entity et SceneNode;


    mais j'ai un autre probleme , cette fois ci c'est dans mes tableaux Scenenode et Entity de ogre

    lorsque je mets les elements dans mes tableaux il y a pas d'erreurs de compilation mais des que je veux attacher
    mon tableau Scenenode a mon tableau Entity ("c'est la procedure habituelle pour ogre on attache la scenenode avec l'entity"), j'ai une erreur de compilation.

    j'ai l'erreur :

    http://www.imagup.com/imgs/1238777744.html

    le parser source :

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      #include "Parser.h"
     
     
     
     
     
    Parser::Parser(){}
     
    Parser::~Parser(){}
     
    void Parser::parserXml(const char * document, Ogre::SceneManager * scene, int tours)
     
    {
     
     
     
     
     
    	ObjetScene::Objet object;
     
     
     
     
     
    	TiXmlDocument doc(document);
     
     
     
    	TiXmlHandle hand(&doc);
     
    	TiXmlElement * ele;
     
    	TiXmlHandle hRoot(0);
     
     
     
     
     
     
     
    	ele=hand.FirstChildElement().Element();
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    		hRoot=TiXmlHandle(ele);
     
     
     
     
     
      int i=0; 
     
    for(i=0;i<tours;i++)
     
    			{
     
    			TiXmlElement * eleme =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",i).ToElement();
     
     
     
                  if(eleme)
     
    				 {
     
     
     
     
     
    					 object.node.nodes[i] = scene->getRootSceneNode()->createChildSceneNode(getAttribut(eleme,"name"));
     
    					 if(i>0)
     
    						 object.node.nodes[i]=object.node.nodes[0]->createChildSceneNode(getAttribut(eleme,"name"));
     
    				 }
     
     
     
    				 TiXmlElement *ele21 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",i).Child("scale",0).ToElement();
     
     
     
    				 if(ele21)
     
    				 {
     
    					 ele21->QueryDoubleAttribute("x",&node.scale.x);
     
    					 ele21->QueryDoubleAttribute("y",&node.scale.y);
     
    					 ele21->QueryDoubleAttribute("z",&node.scale.z);
     
    					 object.node.nodes[i]->setScale(Ogre::Vector3(node.scale.x,node.scale.y,node.scale.z));
     
    				 }
     
     
     
    				TiXmlElement *ele31 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",i).Child("position",0).ToElement();
     
     
     
    					if(ele31)
     
    					{
     
    						ele31->QueryDoubleAttribute("x",&node.position.x);
     
    						ele31->QueryDoubleAttribute("y",&node.position.y);
     
    						ele31->QueryDoubleAttribute("z",&node.position.z);
     
    						object.node.nodes[i]->setPosition(Ogre::Vector3(node.position.x,node.position.y,node.position.z));
     
    					}
     
     
     
    				TiXmlElement *ele41 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",i).Child("position",0).ToElement();
     
     
     
    					if(ele41)
     
    					{
     
    						ele41->QueryDoubleAttribute("qx",&node.rotation.qx);
     
    						ele41->QueryDoubleAttribute("qy",&node.rotation.qy);
     
    						ele41->QueryDoubleAttribute("qz",&node.rotation.qz);
     
    						ele41->QueryDoubleAttribute("qw",&node.rotation.qw);
     
     
     
    						object.node.nodes[i]->setOrientation(Ogre::Quaternion(node.rotation.qw,node.rotation.qx,node.rotation.qy,node.rotation.qz));					
     
     
     
    					}
     
     
     
    					TiXmlElement*	ele51 =hRoot.FirstChild("nodes").FirstChild().Child("node",i).Child("entity",0).ToElement();
     
    				if(ele51)
     
    				{   
     
     
     
     
     
    				object.node.entitis[i]= scene->createEntity(getAttribut(ele51,"name"),getAttribut(ele51,"meshFile"));
     
    				/*Ogre::String name =getAttribut(ele51,"castShadows");
     
    				if(name.compare("true")==0)
     
    					object.node.entitis[i]->setCastShadows(true);
     
    				else
     
    					object.node.entitis[i]->setCastShadows(false);
     
     
     
    				object.node.entitis[i]->setMaterialName(getAttribut(ele51,"materialName"));
     
                    
     
    				*/}
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    				//object.node.nodes[0]->attachObject(object.node.entitis[0]);
     
     
     
     
     
    			}
     
     
     
     
     
                for (int i=0;i<5;i++)
     
    			{
     
    				object.node.nodes[i]->attachObject(object.node.entitis[i]);
     
    			}
     
     
     
     
     
    }
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    void Parser::afficheXml()
     
    {
     
     
     
    	std::cout<< nParent.nameNode<<" "<<nParent.idnode<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.scale.x<<" "<<nParent.scale.y<<" "<<nParent.scale.z<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.position.x<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.rotation.qx;
     
    	std::cout<<nParent.node.name<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.node.scale.x<<std::endl;
     
    	std::cout<<"position : "<<nParent.node.position.z<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.node.entity.name<<" "<<nParent.node.entity.id<<" "<<nParent.node.entity.meshfile<<std::endl;
     
    	std::cout<<nParent.subentity.materialname<<"nombre :"<<nombre;
     
     
     
     
     
     
     
    }
     
     
     
    Ogre::String Parser::getAttribut(TiXmlElement *element, const char * caractere)
     
    {
     
    	const char * valeur= element->Attribute(caractere);
     
    	   if(valeur!= 0)
     
    	   {
     
    		   return valeur;
     
    	   }
     
    	   return ("BLANK");
     
    }
     
    }

    l'erreur est ici :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    object.node.nodes[i]->attachObject(object.node.entitis[i]);
    il n'accepte pas


    j'ai fais un test avec une creation d'objet manuelle , ça fonctionne

    code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "ObjectVoiture.h"
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    void ObjectVoiture::createVoiture(Ogre::SceneManager *mscene)
     
    {
     
     
     
    	Ogre::SceneNode * node = mscene->getRootSceneNode()->createChildSceneNode("node1",Ogre::Vector3(100,100,100),Ogre::Quaternion(1,0,0,0));
     
    	Ogre::Entity * entete =mscene->createEntity("voiture","Box01.mesh");
     
    	node->setScale(Ogre::Vector3(1,1,1));
     
    	node->attachObject(entete);
     
     
     
    	Ogre::SceneNode * node2 = node->createChildSceneNode("node2",Ogre::Vector3(-25,0,35),Ogre::Quaternion(1,0,0,0));
     
    	Ogre::Entity * ent2 =mscene->createEntity("roue1","Box02.mesh");
     
    	node2->attachObject(ent2);
     
     
     
     
     
    	Ogre::SceneNode * node3 = node->createChildSceneNode("node3",Ogre::Vector3(15,0,35),Ogre::Quaternion(1,0,0,0));
     
    	Ogre::Entity * ent3 =mscene->createEntity("roue2","Box03.mesh");
     
    	node3->attachObject(ent3);
     
     
     
    Ogre::SceneNode * node4 = node->createChildSceneNode("node4",Ogre::Vector3(-25,0,-35),Ogre::Quaternion(1,0,0,0));
     
    	Ogre::Entity * ent4 =mscene->createEntity("roue3","Box04.mesh");
     
    	node4->attachObject(ent4);
     
     
     
     
     
    Ogre::SceneNode * node5 = node->createChildSceneNode("node5",Ogre::Vector3(15,0,-35),Ogre::Quaternion(1,0,0,0));
     
    	Ogre::Entity * ent5 =mscene->createEntity("roue4","Box05.mesh");
     
    	node5->attachObject(ent5);
     
     
     
    }
    pourtant c'est bien ce que je fait j'attache bien la Scenenode avec l'entity

    comme pour mon tableau :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    object.node.nodes[i]->attachObject(object.node.entitis[i]);
    merci !

  10. #10
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    Et bien, c'est toujours le même genre de problème : object.node.nodes[i] et object.node.entitis[i] sont invalides. C'est qu'il y a une incohérence entre l'allocation du tableau object.node.nodes (resp. object.node.entitis) et l'indice i.

  11. #11
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    je pense que t'as raison 3DArchi , ma classe ne voit pas les variable d'une autre classe

    j'ai refait le code;

    voici ma classe ObjetScene.h

    il ne voit pas la structure Node qui se trouve dans la class Parser.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef _OBJETSCENE_H
     
    #define _OBJETSCENE_H
     
     
     
     
     
     
     
    #include <Ogre.h>
     
    #include "Parser.h"
     
    #include <vector>
     
     
     
    class ObjetScene  {
     
    public:
     
     
     
    	 struct Objet{
     
     
     
    		struct Node{
     
    			Ogre::Entity * entitis[5];
     
    			Ogre::SceneNode * nodes[5];
     
    		};
     
    		struct Node node;
     
    	};
     
     
     
    	 int nombretours;
     
    	 Objet  object;
     
     
     
    	 ObjetScene();
     
    	~ObjetScene();
     
     
     
    	void createObject(std::vector <Parser::Node> Ob, Ogre::SceneManager * mscene);
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    };
     
     
     
    #endif

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    void createObject(std::vector <Parser::Node> Ob, Ogre::SceneManager * mscene);
    <Parser::Node> la classe ne connait pas la variable de ma classe Parser

    j'ai pourtant mis un include "Parser.h" dans ma classe objetScene.h

    ??

    merci !

  12. #12
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    Oui mais si j'en crois ton premier post Parser::Node est private

  13. #13
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    c'est bon, plus d'erreur .

    enfaite il y avait un conflit entre 2 meme nom de fichier "parser.h"

    merci !

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