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AWT/Swing Java Discussion :

manipulation d'une image, comment faire ?


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut manipulation d'une image, comment faire ?
    Bonjour,
    Voilà mon problème :
    J'ai une image, de type ImageIcon, et je voudrais la manipuler, c'est-à-dire, la déplacer avec la souris en faisant un cliquer-glisser, ou encore la faire tourner sur elle-même... comme on ferai avec une image dans word. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
    En fait, j'ai un ImageIcon dans un Jpalel. J'ai Attaché au Jpanel un mouseListener et un mousemotionlistener et j'ai mis un appel à PaintIcon dans MouseDragged et bien sûr, quand je déplace la souris j'ai la trace de mon image. Il me faudrait une méthode qui efface l'image précédente pour éviter de garder la trace. Mais voilà : je ne trouve pas de méthode permettant d'effacer (visuellement) une image dans la classe ImageIcon, ou autre.
    Outre cela, je voudrais aussi faire tourner mon image, l'agrandir ou la réduire.
    Y a-t-il un moyen "canonique" de procéder ? Quelle classe faut-il utiliser ?
    Comment faire tout ça ? Merci pour votre aide car je suis un peu perdu.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de erictoguem
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    Par défaut
    Utilise un pannel surlequel tu vas dessiner ton image en surcharcgeant la méthode paint(Graphics g). et pour ce que tu veux faire, utilise les corrects paramètres pour la méthode drawImage de la l'objet Graphics.
    Cela devrait marcher

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