Bonjour a tous
j'ai une app avec une form qui contiens bien sur des objets et des variables.
mon problème est que lorsque j'aimerai accéder a des variables déclarés comme public dans ma Form1 depuis mon constructeur de classe mais j'arrive pas, voici un boup de code pour mètre ça en claire
ma classe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Linq; using System.Text; using System.Windows.Forms; using System.Drawing.Drawing2D; using System.Resources; namespace jeux { public partial class jeux1 : Form { public string tmp="blabla"; ... } }
ça ne marche pas,pas moyen pour acceder a mon variable, j'ai bon essayé comme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 using System; using System.Drawing; using System.Linq; using System.Text; using System.Windows.Forms; namespace jeux { public class _player { // contructeur public _player() { MessageBox.Show(jeux1.tmp); } } }
MessageBox.Show(jeux1.ActiveForm.tmp);
MessageBox.Show(tmp);
j'ai contourné mon problème grâce au passage du variable tmp a une fonction par référence mais après j'ai constaté que j'ai besoin de beaucoup de variable, je peux pas tous les passer par référence