Bonjour,
Je recherche à faire une animation très répandue qui consiste à faire apparaitre et disparaitre en "slide" les différents contenus de différents menus. Un peu comme cet exemple.
J'ai fais un test avec des loadmovies, ce qui donne :
De là, j'ai continué à creuser et j'ai lu de la documentation sur les _level, ce qui m'a permis de coder ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 btn1.onRelease = function(){ loadMovie("loadmovie.swf", "mc"); }; btn2.onRelease = function(){ loadmovie("loadmovie2.swf", "mc"); };
Pour plus de compréhension :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 btn1.onRelease = function(){ if(_level2._currentframe == 15){ _level2.gotoAndPlay("back"); } else if (monMenu != "menu1.swf"){ monMenu = "menu1.swf"; loadMovieNum(monMenu, 2); } }; btn2.onRelease = function(){ if(_level2._currentframe == 15){ _level2.gotoAndPlay("back"); } else if (monMenu != "menu2.swf"){ monMenu = "menu2.swf"; loadMovieNum(monMenu, 2); } };
* Menu1 et Menu2 sont deux swf externes qui sont animés de la sorte :
1 --> 15 = animation d'entrée
16 --> 30 = animation de sortie
* La frame 16 est renommée en "back" et la frame 30 en "end".
* La frame "end" n'entre pas encore en jeu car je ne sais pas comment dire à mon code "si frame = "end" --> loadmovie(monMenu)" ou encore "à la fin de l'animation de sortie --> loadmovie(monMenu)".
* J'ai créé la variable monMenu pour éviter de faire apparaitre le menu1 si on se trouve déjà dessus. Mais je n'ai pas encore codé cette partie, je galère.
Merci d'avance.

Répondre avec citation
Partager