bonjour,
j'ai réussi à faire des classes java qui font l'insertion, la sélection et la suppression dans une base(mysql) à l'aide d'hibernate mais je n'arrive pas à les manipulé depuis des pages web visual jsf
pouvez vous m'aidez svp.
merci.
bonjour,
j'ai réussi à faire des classes java qui font l'insertion, la sélection et la suppression dans une base(mysql) à l'aide d'hibernate mais je n'arrive pas à les manipulé depuis des pages web visual jsf
pouvez vous m'aidez svp.
merci.
salut,
met un ti bout de code...ca sera dur de t aider sinon
voici une classe qui permet d'insérer une entité dans la base (j'ai déjà implémenté une classe appelé client et son fichier de mapping anisi que le fichier hibernate.cfg.xml ) mais j'aime comprendre comment faire l'insertion à travers uns page jsf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 package com.tests; import org.hibernate.Session; import org.hibernate.Transaction; import com.dao.Client; import com.utilites.HibernateUtil; public class MaClasseDeTestDAO { public static void main(String[] args) { // On obtient la session hibernate courante Session session = HibernateUtil.currentSession(); Transaction tx = null; try { tx = session.beginTransaction(); // débuter la transaction // on crée une instance de la classe de données Reservations Client c1 = new Client(3, "jean", "claude"); session.save(c1); session.flush(); tx.commit();// commit de la transaction } catch (Exception e) { if (tx != null) { tx.rollback();// on effectue un roll back en cas dexception // afin de garder la cohérence des données HibernateUtil.closeSession(); } HibernateUtil.closeSession();// fermeture de la session hibernate } } }
salut,
tu peux cree un managed bean ,avec une methode qui fait l'insertion par exemple.
dans ta page jsf tu ajoute un commandButton dans son attribu action tu met
dans la methode inserer tu recupere les valeur des champ , et tu fait l'insertion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ... <h:commandButton action="#{TonBean.inserer}" value="ajouter"/> ...
Partager