IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Forms Oracle Discussion :

Problème pour mon P.F.E


Sujet :

Forms Oracle

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 20
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Problème pour mon P.F.E
    bjr tt le monde jai un ptit souci sur mon application dans lune des fenetres
    jai 2 bloc basé le 1er info dossier et le 2eme details dossier sur un meme canevas je veux lors de la chargement de la fenetre il saffiche que le 1er bloc"info dossier" et lorsque je click sur boutton afficher il affiche le 2eme bloc qui ramene des lignes a partir dune table"garanties".
    bref le 2eme bloc est base sur une table"garanties" et je veux saisir un montant dans un nouveau champs "montant proposé" et cocher une ligne ou +eurs et enregistrer dans une autre table "details dossier".
    Autre pb comment faire pour le chekbox si jai plusieurs lignes a cocher et moi jai qun seul CHEcKBOX multiligne(comment savoir les lignes cochées)...
    bref tt est clair dans la pièce jointe
    1/charger que le 1er bloc"info dossier" et afficher le 2eme bloc k'apres un clic boutton afficher
    2/comment enregistrer des donnees recuperées dune table vers une autre en ajoutant des nouveaux champs("mt proposé")
    3/comment eviter le pb de chekbox.
    merci de maider puiske je nai + de temps pour mon pfe et jai galerer bcp a trouver une soltion..

    voici une image de ma fenetre a modifier selon ses pbs en haut.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de SheikYerbouti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    6 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 6 760
    Points : 11 862
    Points
    11 862
    Par défaut
    1/charger que le 1er bloc"info dossier" et afficher le 2eme bloc k'apres un clic boutton afficher
    Un bloc est valorisé suite à l'instruction : execute query. Pour afficher les enregistrements du bloc B1, il suffit de s'y déplacer et de lancer l'interrogation:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Go_Block('B1');
    execute_query;
    Si vous ne voulez pas intérroger les autres blocs, ne faites tout simplement rien.

    2/comment enregistrer des donnees recuperées dune table vers une autre en ajoutant des nouveaux champs("mt proposé")
    Vous devez utiliser les trigger : Post-Insert, Post-Update et Pre-Delete, puis écrire l'ordre SQL correspondant pour mettre à jour les autres table.

    3/comment eviter le pb de chekbox.
    Pour connaitre la valeur d'une checkbox, il faut faire comme avec les autre items, c'est à dire interroger son contenu (valeur := :bloc.chekboxItem)
    Pour connaitre la valeur de chaque enregistrement, il suffit de boucler dans tous les enregistrements du bloc:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    First_record ;
    Loop
       valeur := :block.checkbox ;
       ...
       exit when :system.last_Record = 'TRUE' ;
       next_record ;
    End loop;
    Rédacteur Oracle (Oracle ACE)
    Guide Oracle ,Guide PL/SQL, Guide Forms 9i/10g, Index de recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP
    Blogs: Forms-PL/SQL-J2EE - Forms Java Beans

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 20
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    vrt merci pour ta réponse rapide mais je crois ke je me suis fait mal comprendre:
    ce ki concerne les block je veux pas les valoriser ,ce ke je veux c ke lorsque jaccede a cette fenetre je veux au premier temps
    afficher juste le canevas avec "info dossier" et cacher "détails dossier"et quand je saisis le numero du compte le boutton afficher
    s'active(tt est bon la)et quand je click sur ce boutton il me raporte les ligne dans ce 2eme block"détails dossier" qui va etre afficher
    au fur et a mesure du click sur le boutton pour ma part les 2 s'affiche au meme temps et je veux pas ça.
    apres lorsque il me rapporte les lignes de la table garantie je dois saisir un montant et cocher les lignes puis le bouton enregistrer
    sactive et jenregistre dans une autre table"details_ml" et la ya un autre pb de checkbox puiske je possede kun chekbox sur plusieurs
    ligne donc quand je coche 2 checkbox le boutton sactive et je decoche un checkbox le boutton se desactive alors quilya 1 est encore cheké
    (sur le trigger when_checkbox_change)si normal puiske jai un seul chekbox donc je veux eviter ça
    (yaurai pas un moyen de generer les chekbox avec les lignes ou une autre solution)
    enfin lors de lenregistrement dans la table "details_ml"qui possede dautre champs autre que le block "details_dossier"comment
    faire puiske les lignes rapportés de la table garantie dans ce blok je veux les enregistrer dans une autre table("détails_ml").
    veuillez regarder la pièces jointe
    si possible me donner un code ou qq chose et merci pour votre attention.
    enfin est-ce possible dinserer les donneés de ce blok dans une table avec la commande select into sans faire le commit car ça marche pas...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de SheikYerbouti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    6 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 6 760
    Points : 11 862
    Points
    11 862
    Par défaut
    Merci d'enlever votre doigt de la touche "gras", cela ne sert à rien, le gras étant réservé à la seule fonction de mettre quelques mots en évidence.
    Si vous voulez jouer sur la visibilité d'un canevas, utilisez la fonction Set_View_Property(). Notez que lorsqu'un item à le focus, le canevas qui l'héberge est forcément affiché.
    Rédacteur Oracle (Oracle ACE)
    Guide Oracle ,Guide PL/SQL, Guide Forms 9i/10g, Index de recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP
    Blogs: Forms-PL/SQL-J2EE - Forms Java Beans

Discussions similaires

  1. Problème pour mon 1er projet.
    Par bigwade dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2012, 12h26
  2. Petit problème pour mon projet
    Par dad72 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 17h52
  3. problème pour mon application java
    Par smile2206 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 17h30
  4. Problème pour mon examen de programmation !
    Par 20cents dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2006, 15h15
  5. batch-problème pour pointer vers mon log
    Par af_airone dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2005, 08h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo