Bonjour,
voilà un problème auquel je ne trouve pas de solution:
J'ai créé un bouton muni d'une icone. Je veux faire un drag&drop de cette icone pour la faire glisser jusqu'à sa destination finale : un JPanel. Entre temps elle doit traverser le bouton sur lequel elle est au départ, puis un JTabbedPane (où le bouton réside) puis le JPanel final.
Pour cela j'ai créé un écouteur du bouton (un mouseListener) et j'ai mis dans la méthode MousePressed la ligne image.PaintIcon(...). Puis au bouton est aussi attaché un autre écouteur (un mouseMotionListener) pour le drag&drop. Et dans MouseDragged j'ai remis image.paintIcon(...).
Tout ce petit monde fonctionne sauf que je garde la trace de mon image quand je la déplace. Ca ne me surprend pas mais il faudrait au fur et à mesure effacer l'image précédente, ce serait une méthode que je mettrai dans MouseMove. Mais, voilà le hic : je ne trouve aucune méthode de la classe ImageIcon permettant d'effacer une image.
Voilà,
donc si vous avez une idée, je suis preneur. Je pense que c'est un problème assez banal, qui doit avoir sa solution.
Merci bien.
Virgile.
Partager