Bonjour,
mon entreprise me demande de réaliser un audit des meilleures pratiques relatives aux deux premières briques lors de la construction d'un systeme décisionnel: la collecte et le stockage.
je dois d'abord étudier les méthodes mises en oeuvre et les outils existants, ainsi qu'identifier les grandes tendances à venir sur ces composants.
Si vous pouvez m'aider ou si jamais vous avez des documents sur le sujet, je vous serai reconnaissante.
Sinon, vous pourriez peut-etre m'éclairer et m'aider à répondre à quelques questions:
-Comment aborder la construction de l'entrepot de données? Faut-il se préoccuper de l'aspect acquisition ou du stockage au démarrage du projet?
-Quelles sont les régles et les différentes approches pour modéliser le Data WareHouse?
-Comment concevoir un modèle dénormalisé pour arriver à un bon compromis entre efficacité, lisibilté et administration?
-Quelles sont les différences entre les modéles en étoiles, en flocon, en constellation? Quels criteres permettent de décider de tel ou tel modele?
-Faut-il privilégier le principe E-T-L ou E-L-T?
Merci d'avance.
Partager