Bonjour,
J'essaie de mettre en place ma premiere application JSF (RichFaces + Facelet), et je galère pas mal depuis 2j, donc je m'en remet à vous !
Voilà mon pb. Je n'arrive même pas à passer d'une page à une autre après le click d'un bouton.
Sur ma page principale (/pages/requete/requeteRciw.xhtml),je dispose du bouton suivant:
Mon Bean RequeteRci est déclaré dans la session (face-config.xml)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <h:panelGrid columns="1"> <h:commandButton value="Executer" action="#{requeteRci.execute}" immediate="true"/> </h:panelGrid>
La méthode que je souhaite voir exécutée est la suivante:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <managed-bean> <description> Représente la requête en cours d'utilisation</description> <managed-bean-name>requeteRci</managed-bean-name> <managed-bean-class> myapp.web.bean.requete.RequeteRci</managed-bean-class> <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope> </managed-bean>
J'ai défini les règles de navigation suivantes:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public String execute() { String forward = "resultat"; if (LOGGER.isDebugEnabled()) { LOGGER.debug("Executing Request..."); } return forward; }
Résultat: le clic du bouton "Executer" me renvoi toujours à la même page, j'ai l'impression que la règle de navigation n'est pas prise en compte.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <navigation-rule> <display-name>RequeteRci</display-name> <from-view-id>/pages/requete/requeteRciw.xhtml</from-view-id> <navigation-case> <from-outcome>resultat</from-outcome> <to-view-id>/pages/requete/requeteResultat.xhtml</to-view-id> </navigation-case> <navigation-case> <from-outcome>error</from-outcome> <to-view-id>/pages/requete/requeteRciw.xhtml</to-view-id> </navigation-case> </navigation-rule>
Note : j'accède à la page principale à l'aide de la redirection de la page d'accueil index.jsp définie dans mon web.xml:
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le problème ?
1
2<jsp:forward page="/pages/requete/requeteRciw.faces"/>
Merci
Partager