IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Base de données pour Flash [Infos]

Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    INM
    INM est déconnecté
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Base de données pour Flash
    Intégration Nouveaux Médias, Inc. (INM) a récemment annoncé le beta public de INM V12 Database pour Macromedia Flash, maintenant disponible en téléchargement gratuit. Venez apprendre à connaître cette boîte-à-outils de bases de données de renommée mondiale pour les projets de Flash livrés sur CD-ROM, DVD-ROM, kiosques ou installés localement.

INM V12 Database est une solution de base de données pour déploiement d'applications offline avec une interface d'utilisateur Flash et un API ActionScript, n'ayant pas besoin d'installation DLL, pour Mac et Windows, et permettant aux développeurs multimédias de facilement intégrer des fonctions de gestion locale de données dans des projets tels que catalogues électroniques, ouvrages de référence, projets de E-Learning et même des jeux.

Si ça vous intéresse de vous joindre à l'équipe beta, veuillez visiter:
    http://www.INM.com/fr
    Les 3 testeurs les plus actifs gagneront chacun une copie gratuite de INM V12 Database.

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Re: Base de données pour Flash
    Citation Envoyé par INM
    Les 3 testeurs les plus actifs gagneront chacun une copie gratuite de INM V12 Database.
    c'est la moindre des choses !

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    peux tu nous en dire un peu plus sur les avantages, performances, default ... par rapport à un mysql par exemple?
    j'ai un gros projet et j'aimerais en savoir plus avant d'envisager cette possibilitée.

Membre chevronné Avatar de ekameleon
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello

La différence c'est que la base de donnée n'est pas forcément en ligne sur un serveur distant mais en local sur ton CD et sur la machine qui accueil d'applicatif Flash.

C'est dommage que j'ai pas le temps de tester cette biblio en ce moment, j'aurai bien aimé la version gratos

EKA+

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oki, c'est bon a savoir mais moi j'ai besoin d'une base sur un serveur dédié, donc je cherche les autres avantages

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et bien pour le moment aucun pour celle là vu qu'elle semble pas gérer le online.. mais je peux me tromper

INM
    INM est déconnecté
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, c'est Nadine de chez INM de nouveau...

Ekameleon, c'est vrai qu'une des différences, c'est bien que, pour l'instant, INM V12 Database sert aux développeurs qui font du Flash offline, qui crées des projets sur CD/DVD/kiosk tels que des projets de e-learning, de publications, des jeux offline...

Arnolem, voici les avantages principaux de INM V12 Database:
    - Le ActionScript API V12 est très simple à utiliser
    - INM V12 Database vient avec un outil qui s'appelle le "Database Editor" qui te permet de naviguer ta base de données
    - INM V12 Database te permet de faire une Indexation plein-texte (full-text indexing), ce qui est bien sur très utile quand il s'agit de champs texte de taille
    - Accepte des chaînes de recherche personnalisées et des caractères internationaux, y compris les caractères japonais.

Les désavantages:
    - INM V12 Database n'est pas encore disponible pour des bases de donées online
    - Il n'y a pas de support SQL, ce qui veut dire que ce n'est pas possible de faire des recherches booléennes complexes: par exemple des recherches qui contiennent le AND en même temps que le OR

Ekameleon et les autres... même si vous n'avez pas tout de suite le temps de télécharger, venez vous joindre à notre liste de discussion, parce que l'avis et les besoins de développeurs tels que vous, c'est ce qu'on veut connaître...
    En plus de cela, s'il vous avez un/des projets qui pourraient utiliser INM V12 Database avec juste quelques changements, parlez-en nous, on a une équipe de développeurs et de techniciens de support qui répondront volontiers à vos questions!

Rien que vos commentaires / suggestions et quelques réponses à nos questions vous gagnerons peut-être une license gratuite!!

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vais essayer de tester cela d'ici la fin du week end prochain .. on verra bien
    Merci pour ces précisions

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    moi pareil, j'ai un big projet de jeu mais online, je vais proposer de tester votre base dans le cadre de l'éditeur du jeu qui lui sera offline normalement, voir s'y on peux l'utiliser à un endroit ou à un autre en teste bien sur.
    Si je fais passer l'idée, peut etre que nous vous recontacterons s'y on peux en tirer profi.
    De mon coté c'est vrai que sa peut m'intérrésser, reste à voir le prix futur

Enfin, je n'hésiterais pas à tester dès que possible et apporter ma contribution des qu'une de mais soirée sera un peu moin remplie

en tout cas je salut l'initiative de vouloir augmenter le potentiel dynamique de flash, c'est vrai que sa manque beaucoup !

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    au risque de paraitre newbie, mais d'apres ce que je comprends,
    votre solution apporte une reelle alternative a l'utilisation du XML, pour le chargement de donnees semi statiques ( ou semi dynamique ca depend de quel cote on le voit )

pq si je comprends bien, la but est juste de fournir un support pour stocker des donnees de types texte et de les utiliser facilement dans flash.

ca semble etre plutot interessant, meme si je voudrais bien savoir les points forts / defauts par rapport a un stockage de donnees en XML.

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A mon avis toujours... sans avoir pousser mes tests :
    1 - possibilité de sauver des données en local sans passer par un language complexe à coupler avec l'application flash
    2 - Possibilité de faire des recherches et des requêtes rapides et complexe dans une table ( différence entre MYSQL et XML c'est la même chose)
    3 - Possibilité de parser (là j'ai pas encore vu l'API) directement les données dans flash sans passer par les balises XML et donc le parseur XML très très lent de flash.
    ...

Mais bon je vais tester cela ce week end.
    Hier soir j'ai essayé quelques minutes et j'avais des blems.. on dirait que la version démo empêche de sauvegarder la base ... mais j'ai pas eu le temps de tout regarder, j'ai surement raté un truc pour essayer l'exemple de démo.

EKA+

INM
    INM est déconnecté
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui, ekameleon, les avantages que tu décris sont corrects.

Par contre, dans son état présent, V12 ne supporte pas le SQL, donc pas de recherches Booléennes complexes (on peut utiliser le AND ou le OR, mais pas les deux en même temps, donc on peut faire une recherche comme:
    (City = "Montreal" AND Industry = "Software")
    mais on ne peut pas présentement faire une recherche du genre:
    (City = "Montreal" AND Industry = "Software") OR (Salary >= "40000")

ekameleon, en rapport avec ton essai, la démo te permet effectivement de créer une base de données V12. Tu verras une "splash screen" si tu click sur "Create" avec le V12 Database Editor, il suffit de cliquer dessus pour continuer. Ça répond à ta question?

A+
    Nadine

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par INM
    si tu click sur "Create" avec le V12 Database Editor,
    quoi ? c'est en anglais ! puf lol

je suis inscrit a la newsletter et pour etre testeur, il faut pouvoir apporter des bug et améliorations, ça se passe ou ? ya un forum ou par mail ?

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    An général tout est en anglais ou presque.. faut faire avec
    Sinon pour la newsletter, une fois inscrit tu vas recevoir les mails de ceux qui veulent discuter et tu peux répondre aux mails ou envoyer tes propres mails et tout le monde les reçois.
    EKA+

Rédacteur

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    donc j'ai fait un premier test, je suis un peux dessus, mais c'est une beta et si les point négatif sont corrigé, je pense que les atouts de cette base vont l'imposer dans la gestion de données locale.

Pour ceux qui débute, il y a 2 executables et un fichier xml.
    L'editeur de base permet de gérer les bases de données, créer des tables, insérer des enregistrements ...
    Le second et en fait un viewer qui charge l'animation swf, pour cela, il faut configurer le fichier xml pour qu'il charge le swf correspondant.

Ensuite dans Flash, il faut programmer la connexion ainsi que les requetes vers les tables souhaitées.
    V12 Database n'utilise pas de classe externe directement lisible dans flash, je pense quelle sont contenue dans le viewer, ceux qui pose un petit problème lorsque l'on vuex tester son appli dans flash, on se retrouve avec des undified !
    il faut donc lancer a chaque fois le viewer qui charge le swf à tester.

Alors les points à améliorer pour moi (programmation):
    - pouvoir tester les animation via flash
    - ajout des commandes des classes dans l'aide flash
    - simplification de l'application exemple (je prefere 10 petit bout de code qu'un gros site pour commencer)

Alors les points à améliorer pour moi (editeur):
    - la saisie des champs en bas est pas pratique
    - pas assez de racourcis (il faut aller chercher des truc en haut, puis en bas, je prefere le double clic dans une zone pour l'editer par exemple)
    - une doc simple intégré ne serait pas de refus
    - un testeur de requete, ou alors j'ai pas encore trouvé

Sinon ne pensez vous pas qu'il puisse y avoir un risque de ne crypter que les données et nom les nom des tables dans les fichier V12 ?

Bon j'arret la, si vous souhaitez un mail régulier ou plutot un gros mail mensuelle pour les bug que je trouve, dites le moi et désolé si je m'exprime mal en anglais, je mettrais aussi la version francaise pour les quebecois !

INM
    INM est déconnecté
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut arnoleum!
    oui, la majorité de nos clients parlent Anglais, mais ne t'inquiete pas, vas-y, écris tes commentaires en Français, ça nous permettra de découvrir combien comprenne en fait le français! lol... non, sérieusement, si tu ecris sur la liste en français, c'est sans problème, je me chargerais de traduire...
    http://lists.inm.com/lists/listinfo/v12flash-beta-l

Une autre solution aussi, pour une réponse plus immédiate, ça serait d'écrire (oui, en français aussi) à notre Chef de Produit, Gabrielle Krim (Gabrielle@INM.com)

Je voulais te remercier de tes tests et de tes commentaires, en fait, beaucoup des points que tu mentionnes, nous y pensons pour la version finale.

Je ne sais pas si tu sais, mais il y a une fonction qui s'appelle V12LogMode, qui écrit un 'log' de tous les appels aux méthodes V12 et leurs résultats. Tu peux choisir de voir ce log sur l'écran ou dans un fichier texte. Je sais bien que ça ne te permet pas de tester les animation via flash, mais puisque l'architecture Flash ne permets pas les Xtras tiers-partie comme on peut faire avec Director, c'est notre meilleure solution pour le moment pour que V12 fonctionne avec Flash.

Nous aimerions vraiment en savoir plus sur ton/tes projets actuels, ça nous intéresse toujours de savoir ce que créent les développeurs avec nos produits.

Bonne chance, et à bientôt sur la liste!
    Nadine - INM

Discussions similaires

1. Modèle de base de données pour bibliographie
    Par Barahn dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 13h49
  2. Quelle base de données pour un emploi du temps
    Par edouard21 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 22h48
  3. [Conception] base de données pour sport
    Par peach dans le forum PHP & Base de données