Bonjour à tous !
Je voudrais vous faire part d'une bizarrerie que j'ai trouvé et savoir si vous savez :
1. d'où ça vient
2. comment y rémédier
Je veux faire afficher un message si un champ d'un formulaire obligatoire n'est pas rempli. Pour cela, j'utilise le Javascript (Si certains ont d'autres propositions, je suis preneuse !!!). Or impossible de faire fonctionner un "onSubmit" alors qu'un "onClick" fonctionne...![]()
J'ai pas de message d'erreur qui s'affiche (ni en popup ni dans le fichier error_log du serveur) ; seulement dans le fichier d'accès je remarque qu'il ne comprend pas le "onSubmit" car si on tape qqch dans le champ nom, il ne met pas les variables dans l'adresse "/cgi-bin/test.pl?prenom=".
Voici les deux codes que j'ai testé. Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, ça m'intéresse, car je préfèrerais pouvoir faire du "onSubmit" qui me permettrait de valider le formulaire en tapant sur "entrée" (contrairement au onClick).
Pour "onSubmit", j'ai tapé le code suivant qui apparemment ne marche pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 use CGI qw/:standard :html3/ ; print header, start_html(-title=>'Préparation des données'); print <<HTML; <script type="text/javascript"> function afficher(frm){ if (document.F.prenom.value == "") alert("Vous n'avez pas tapé de prénom"); document.F.prenom.focus(); } </script> <form name="F"> <p> <label for="prenom">Saisissez votre prénom :</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> <input type="submit" value="Ok" onclick="afficher(this.form)"/> </p> </form> HTML![]()
Si vous avez une idée ou un conseil...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 use CGI qw/:standard :html3/ ; print header, start_html(-title=>'Préparation des données'); print <<HTML; <script type="text/javascript"> function afficher(frm){ if (document.F.prenom.value == "") alert("Vous n'avez pas tapé de prénom"); document.F.prenom.focus(); } </script> <form name="F" onsubmit="afficher(this.form)"> <p> <label for="prenom">Saisissez votre prénom :</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> <input type="submit" value="Ok" /> </p> </form> HTML![]()
Merci !!!
Partager