edit : après réflexion, j'ai décidé de suivre le php, j'ai donc changé le titre de mon sujet et donné les détail dans mon reply du bas

salut

mon delphi utilise des script php et j'ai un pti soucis au niveau du timestamp de php

sur delphi pour trouver le timestamp je fais :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

DateTimeToUnix(Now);
  myDate := UnixToDateTime;
  DecodeDateTime(myDate, myYear, myMonth, myDay, myHour, myMin, mySec, myMilli);
je n'ai pas mis le code complet, mais juste les étapes que j'utilise pour passer du timestamp à un affichage normal

j'ai ainsi la date et l'heure tout nikel

par contre en php j'utilise simplement time();

et j'ai remarqué que l'heure à +1h d'avance (je ne sais pas pkoi, sur le pc ou l'heure est réglé sur La paz -4h) donc pas de prob d'heure d'été

mais le pire c'est que j'ai essayé de décodé le timestamp delphi en php et inverse et ils ne donnent pas la même chose

donc pour résumé, la partie delphi tou est ok, la partie php, le timestamp trouvé à 1h d'avance

je sais très bien qu'en enlevant 3600 j'aurai nikel comme delphi, mais de 1 j'aimerais savoir la raison et de 2 je serai amené à utiliser les timestamp de delphi dans mes script php et aussi le contraire

donc j'aimerais que delphi et php trouve les mêmes timestamp

delphi étant déjà opérationnel, je me demandais si je devais pas retouché la partie php ...