Bonjour,
Je chercher a installer sur une machine virtuelle un server graphique, puis un gestionnaire de fenetres, puis un bureau...
J'entre apt-get install x-window-system-core dans ma console et elle me renvoie en pleine faceCe que je ne sais pas interpreter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Errors were encountered while processing: udev E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Lorsque j'entre la commande startx pour demarrer le serveur graphique X, j'obtiens comme attendu une erreur, la voiciJe ne sais pas trop comment installer ce server en fait, ni comment resoudre ce probleme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 X: warning; process set to priority -1 instead of requested priority 0 X.Org X Server 1.4.2 Release Date: 11 June 2008 X Protocol Version 11, Revision 0 Build Operating System: Linux Debian (xorg-server 2:1.4.2-10) Current Operating System: Linux aragorn 2.6.18-14-ovz-686-smp #1 SMP Thu Jan 1 23:42:40 UTC 2009 i686 Build Date: 09 January 2009 02:57:16AM Before reporting problems, check http://wiki.x.org to make sure that you have the latest version. Module Loader present Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Wed Mar 25 06:38:42 2009 (==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf" Fatal server error: xf86OpenConsole: Cannot open /dev/tty0 (No such file or directory) giving up. xinit: Connection reset by peer (errno 104): unable to connect to X server xinit: No such process (errno 3): Server error.
Merci pour votre aide et conseils!!
EDIT
J'ai tente d'installe ce fameux pckage udev.
Ensuite, apres avoir bien tout supprimer (x-window-system-core...)
J'ai tente de tout reinstaller mais rien n'y fait.
Un truc bizzare, il me dit a chaque fois qu'il va configurer le package partiellement installe : udev! Mais alors, il est installe, ou pas? doit-on le configurer pour avoir acces a l'interface graphique?
Partager