Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer une petite application nécessaire pour suivre un projet, cependant je bloque sur quelque chose assez important.
Je vais tenter de vous expliquer maintenant ce que je voudrai faire.
J'ai un premier menu d'onglet dans lequel je peux ajouter des onglets supplémentaires dynamiquement.
Lorsque je créée un onglet je créée à l'intérieure un autre menu d'onglet.
Je réalise cela via le code suivant:
Toujours dans la meme idée dans ce second onglets je peux ajouter dynamiquement des onglets.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub AddTransaction_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles AddTransaction.Click Dim NewTransaction As TabPage Dim NewOngletsCategorie As TabControl 'On créé un nouveau panneau d'onglets pour la nouvelle transaction' NewOngletsCategorie = New TabControl NewOngletsCategorie.Location = New System.Drawing.Point(3, 0) NewOngletsCategorie.SelectedIndex = 0 NewOngletsCategorie.Size = New System.Drawing.Size(700, 430) NewOngletsCategorie.TabIndex = 0 'On créé la nouvelle transaction' NewTransaction = New TabPage NewTransaction.Text = TextTransaction.ToString 'On ajoute le nouveau panneau d'onglets à la nouvelle transaction' NewTransaction.Controls.Add(NewOngletsCategorie) 'On ajoute la nouvelle transaction dans le panneaux d'onglets des transactions' OngletsTransaction.TabPages.Add(NewTransaction) End Sub
Ce que je désire faire c'est en fonction du premier onglet sélectionné ajouté un onglet dans le second onglet.
J'ai le code suivant:
Donc si quelqu'un peut m'aider ca sera avec plaisir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub AddCategorie_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles AddCategorie.Click Dim OngletTransactionSelected As TabPage Dim ExcelSheet As AxMicrosoft.Office.Interop.Owc11.AxSpreadsheet Dim NewPage As TabPage 'Création d'une nouvelle feuille excel' ExcelSheet = New AxMicrosoft.Office.Interop.Owc11.AxSpreadsheet ExcelSheet.Enabled = True ExcelSheet.Location = New System.Drawing.Point(3, 2) ExcelSheet.Size = New System.Drawing.Size(679, 385) ExcelSheet.TabIndex = 0 'Création de la nouvelle catégorie' NewPage = New System.Windows.Forms.TabPage NewPage.Text = TextCategorie.ToString 'On ajoute la page excel' NewPage.Controls.Add(ExcelSheet) 'on récupère l'onglet de la transaction en cours' OngletTransactionSelected = OngletsTransaction.SelectedTab <!-- c'est ici que je bloque --> 'on récupère le panneau d'onglet de la transaction en cours' 'on ajoute la nouvelle catégorie dans le panneau d'onglets' End Sub
Merci d'avance
Partager